Bank of America confirme la bonne santé des banques américaines

Agefi-Dow Jones
Bank of America

Bank of America a dévoilé une hausse de ses bénéfices au titre du premier trimestre, prolongeant la publication de résultats meilleurs qu’attendus de la part des grands établissements bancaires américains. Le bénéfice net de la banque a atteint 6,92 milliards de dollars contre 5,34 milliards de dollars pour la période correspondante de 2017. Le bénéfice par action est ressorti à 62 cents alors que les analystes tablaient en moyenne sur 59 cents par action.

Les revenus de l'établissement dirigé par Brian Moynihan se sont établis à 23,13 milliards de dollars contre 22,25 milliards de dollars au premier trimestre 2017. Les analystes tablaient sur un produit net bancaire de 23,06 milliards de dollars. Dans la banque de détail, principal pôle de la banque, le PNB a augmenté de 9% à 9,03 milliards de dollars grâce à une forte croissance à la fois des dépôts et des prêts.

«Une solide activité auprès de la clientèle, ainsi que la croissance de l'économie mondiale et une forte activité auprès des particuliers américains a permis de dégager des résultats trimestriels records», souligne Brian Moynihan dans un communiqué. La banque a dégagé un retour sur fonds propres (return on average common shareholders equity) de 10,85% contre 8,09% au premier trimestre 2017.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...