Le paiement pour flux d’ordres appelle plus de transparence
Une récente étude sur les courtiers ne conclut pas à une «mauvaise» pratique.
Fabrice Anselmi
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
« Les indices français, allemand, suisse, indien et chinois devraient maintenir leur sous-performance »
Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d’investissement de Cholet Dupont Oudart -
Kevin Warsh a plutôt rassuré les marchés
Le nouveau président de la Fed n’a pas déçu les attentes d’une hausse de taux après son revirement «restrictif» de Jackson Hole. De quoi renforcer sa crédibilité malgré les tweets toujours contradictoires de Donald Trump. Les autres membres du FOMC affichent encore pour la suite une certaine prudence, qui devrait quand même les amener à une hausse de taux supplémentaire jusqu’à 4,25%. -
Les actions de style croissance souffrent de la remontée des taux longs
Les actions de style croissance, tout comme celles dans la catégorie des petites capitalisations, sont particulièrement sensibles au contexte de tension sur les taux longs.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage.
Les plus lus
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
RétrogradationVolkswagen quitte l'élite boursière, symbole d'un décrochage industriel
La chute de la valorisation du constructeur allemant le pousse hors de l'Euro Stoxx 50, où il est remplacé par Engie -
Sécurité alimentaire : la Cour des comptes recadre la stratégie de l'Etat
Dans un rapport publié vendredi, l’instance de contrôle alerte les pouvoirs publics sur la stratégie insuffisante de pilotage de la sécurité alimentaire de la France à moyen et long terme -
Mauvais remèdesFace à la crise des carburants, la surenchère coûteuse des prétendants à l’Élysée
L’onde de choc énergétique frappe la France et porte le prix des carburants à un sommet historique, incitant les candidats à la présidentielle à proposer des mesures qui creuseraient le déficit des comptes publics.