Lydie a commencé sa carrière au service d’information et de presse de l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Depuis le début des années 2000, au service français de Dow Jones Newswires puis au sein d’Agefi-Dow Jones, elle suit l’actualité macroéconomique et des marchés financiers en Europe et aux Etats-Unis.
Cela ne devait pas modifier l’approche désormais attentiste du Conseil de la Banque centrale européenne, qui tiendra sa réunion monétaire le 11 septembre.
L'indice PMI manufacturier de la région est conforme à une première estimation et proche de l'équilibre alors qu'il a été revu en baisse dans les deux plus grandes économies de la zone monétaire.
L'indice de base a augmenté de 2,7%, soit légèrement plus que ce qu'anticipaient les économistes. Les dépenses des ménages se sont repliées sur un mois.
Les prix ont augmenté de 2,4% le mois dernier aux Etats-Unis. Sur une base mensuelle, la progression est plus faible qu’attendu par les économistes. En réaction, les taux reculent, même si l’inflation américaine reste très vulnérable aux hausses de prix induites par les droits de douane.
La hausse des prix dans la zone monétaire n'a pas ralenti comme l'attendaient les économistes. Elle s'est stabilisée à 2,2% et l'indice de base a même accéléré, à 2,7%.