Rolando Grandi (Itavera) : «Nous voulons attirer d’autres gérants qui incarnent leur gestion »
Six mois après le lancement d’Itavera Asset Management, Rolando Grandi fait le bilan de ses premiers pas dans l’aventure entrepreneuriale. Il annonce l’arrivée de Nicolas Baduel, un ancien analyste de Montaigne Capital, qui rejoint l’équipe de gestion.
Après avoir déjà constaté des plus hauts historiques pour divers indicateurs au premier trimestre 2026, le gestionnaire d'actifs du Crédit Agricole récidive au deuxième trimestre.
Pour la saison 2026, BNPP AM s’est opposé à 31% des résolutions et la Caisse des dépôts à 36%. Rémunérations et nominations d’administrateurs demeurent les résolutions les plus à risque. La France tire toujours la gouvernance mondiale vers le haut.
Le lobby, qui réunit hedge funds et fonds de dette privée, déplore une absence de flexibilité et de proportion dans les pratiques proposées par le Conseil de stabilité financière sur l'utilisation responsable de l'IA par les sociétés financières.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Avant même la présentation de sa copie devant le Parlement, le Premier ministre recule sur une mesure d'économies qu'il avait lui-même annoncée qui devait passer par décret. Un arbitrage au goût amer pour les partisans de la nécessaire réduction du déficit
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse