Nathaële Rebondy : «La définition d’impact investing est bien cadrée au niveau international»
Nathaële Rebondy, responsable durabilité Europe chez Schroders, explique, lors du Forum ESG & Impact investing organisé par L’Agefi le 22 juin 2023, comment son entreprise travaille pour éviter l’impact washing.
L’investissement à impact recouvre trois dimensions : la mesurabilité, l’intentionnalité et l’additionnalité, ce tant au niveau des entreprises que du portefeuille et du gérant.
Cependant, la démonstration de ces notions est parfois compliquée, conduisant vers un risque d’impact washing. Pour éviter d’atterrir sur le banc des accusés, la société de gestion Schroders a pris différentes mesures pour s’assurer qu’elle ne faisait pas d’impact washing.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
Alecta adopte une stratégie d’investissement climatique dans les pays émergents
Le plus grand fonds de pension de Suède vient de confier un mandat de gestion à impact dans les pays émergents à la société de gestion responsAbility Investments AG. -
EXCLUSIFTwenty First Capital négocie la reprise des fonds de Xerys Invest
Xerys Invest, société de gestion française qui, entre 2009 et 2026, a levé 400 millions d'euros grâce à la participation de 2.600 investisseurs privés, a été placée en liquidation le 30 mars. Enquête sur les circonstances de cette chute. -
Léa Dunand-Chatellet prend la direction générale de Mirova
La directrice de l’investissement responsable de DNCA Finance succède à Philippe Zaouati. -
Le Conseil européen approuve SFDR 2.0 avec quelques amendements
Les Etats membres de l'Union européenne ont validé les trois nouvelles catégories qui remplaceront à terme les articles 6, 8 et 9 de la première version du règlement Sustainable Finance Disclosure Regulation. -
MSCI acquiert le fournisseur de données sur les risques climatiques First Street
Il s'agit de la quatrième acquisition pour MSCI en 2026. -
Rgreen Invest injecte 100 millions d'euros dans Pathfinder Clean Energy
La société d'investissement renforce son engagement dans l’énergie solaire britannique en finançant huit projets de Pathfinder Clean Energy, via Infragreen V.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
Le gestionnaire d’actifs français élargit son offre avec un véhicule sur les stratégies à court terme et un fonds axé sur les obligations d’entreprises mondiales.
Les plus lus
- BNPP AM franchit une nouvelle étape dans sa conquête des ETF actifs
- Amundi dévoile sa stratégie pour devenir un géant d'Asie
- Malakoff Humanis visé par une enquête du PNF sur la sélection de ses gérants
- Léa Dunand-Chatellet prend la direction générale de Mirova
- Sycomore atteint les 10 milliards d’euros d’encours
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Le Conseil d'Etat valide une fois pour toutes le projet de l'autoroute A69
Après six ans de bataille judiciaire et des recours écologistes rejetés, lesjuges administratifs ont validé le projet au nom de l’intérêt public majeur -
Conscience tranquilleFrédéric Valletoux (Horizons) : « le texte sur la fin de vie entrouvre une porte plus qu’il ne l’ouvre largement »
Le président de la commission des Affaires sociales à l'Assemblée nationale raconte son cheminement personnel quant à la proposition de loi sur l'aide à mourir, et défend aujourd'hui l'équilibre trouvé selon lui par l'hémicycle -
Charme de l'ancienL’émir Al Thani s’offre la villa et le volcan de Berlusconi en Sardaigne
En rachetant Villa Certosa pour environ 350 millions d’euros, la famille royale du Qatar acquiert bien plus qu’une résidence de luxe en Sardaigne : le principal décor de la mise en scène du pouvoir selon Silvio Berlusconi