Kelly Hébert (M&G France) : «2025 marque un vrai tournant pour nous»
Kelly Hébert, directrice générale France, Belgique, et Luxembourg, et responsable monde du développement de l’offre durable de M&G Investments, fait le point sur une année 2025 de croissance pour le bureau parisien de la société de gestion britannique. Elle annonce le lancement prochain d’un Eltif français de dette privée.
Le multi-family office franchit le cap des 6 milliards d'euros d'actifs sous conseil et structure sa gouvernance en confiant à Nour Bendimered le poste, nouvellement créé, de responsable des investissements (CIO).
Les gestionnaires d’actifs mondiaux qui se sont lancés en solo en Chine après que Pékin a assoupli les règles de participation au capital n’ont capté que 0,1 % du marché en cinq ans, rapporte le Financial Times, citant des données de Z-Ben Advisors. BlackRock, Fidelity, Neuberger, Allianz, AllianceBernstein et Schroders ont tous établi des sociétés de fonds détenues à 100 % après que la Chine a ouvert son secteur en 2020, investissant un total d’environ 800 millions de dollars. Mais ils ont attiré seulement 5 milliards de dollars (34 milliards de renminbi) sur les 36.500 milliards d’actifs que représente le marché à la fin du premier trimestre. Sur les six sociétés détenues à 100 % lancées depuis que la Chine a assoupli ses règles, Neuberger détient plus de 14 milliards de renminbi, BlackRock 11 milliards et Fidelity International 4 milliards de renminibi. Les trois autres ont des montants bien plus faibles, selon Z-Ben.
Le directeur général de Goldman Sachs Asset Management International et coresponsable du crédit privé chez GSAM revient sur la crise du secteur et les ambitions du géant américain.
A l’issue du Club Gestion de Patrimoine, baptisé «Conférence CGPI 2030», qui s’est tenu à Paris, à l’hôtel Shangri La, le 28 mai, L’Agefi a décerné les Coupoles de la Distribution 2026. Dix prix ont été attribués, dont deux Coupoles de l’Innovation, sept Coupoles de l’Audace et une Coupole spéciale, le prix de la personnalité de l’année, qui a été remise à Sandrine Genet, fondatrice et CEO de Carat Capital.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Parlement européen et les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur un texte ouvrant la voie aux centres de rétention à l’étranger et à un allongement des périodes maximales de rétention
Depuis le début de la guerre en Iran, Donald Trump et Benjamin Netanyahu affichent une alliance sans faille. Mais les ambitions contraires des deux dirigeants, l'impopularité croissante d'Israël et la personnalité du Premier ministre fragilisent cette relation spéciale
Les (nombreux) prétendants à l’Elysée avancent à tâtons, méfiants, prudents. Trop de coups à prendre. A un an de la présidentielle, beaucoup d’intentions (lorsqu’il y en a), sans oser en dire trop...