Erich Gerth (RBC BlueBay AM) : «Nous voulons explorer le marché français en profondeur»
Erich Gerth, directeur général de RBC BlueBay Asset Management, évoque l’ouverture du bureau parisien de la société de gestion du groupe canadien Royal Bank of Canada, le développement de son offre et les évolutions réglementaires dans la gestion d’actifs.
Le directeur général de Goldman Sachs Asset Management International et coresponsable du crédit privé chez GSAM revient sur la crise du secteur et les ambitions du géant américain.
Une dizaine d’institutions financières, dont Nordea AM, sont signataires de cet appel envers l’Union européenne pour privilégier la protection de l’environnement, la résilience énergétique à long terme et la sécurité du Vieux continent.
A l'occasion des 25 ans d'Exane Asset Management, son directeur général Pierre Séquier évoque les projets et ambitions du gestionnaire détenu à 35% par BNP Paribas. La société développe un troisième pilier au sein de sa gamme de fonds avec le lancement commercial d'Exane Patrimoine Solution.
L’ Autorité européenne des marchés financiers propose une Danoise et un Italien pour la présider. C'est le Conseil de l'Europe qui tranchera pour remplacer Verena Ross d'ici novembre prochain.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Parlement européen et les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur un texte ouvrant la voie aux centres de rétention à l’étranger et à un allongement des périodes maximales de rétention
Depuis le début de la guerre en Iran, Donald Trump et Benjamin Netanyahu affichent une alliance sans faille. Mais les ambitions contraires des deux dirigeants, l'impopularité croissante d'Israël et la personnalité du Premier ministre fragilisent cette relation spéciale
Les (nombreux) prétendants à l’Elysée avancent à tâtons, méfiants, prudents. Trop de coups à prendre. A un an de la présidentielle, beaucoup d’intentions (lorsqu’il y en a), sans oser en dire trop...