UBS veut boucler l’acquisition de Credit Suisse dès le 12 juin
UBS prévoit de finaliser l’acquisition du Credit Suisse dès le 12 juin 2023, a annoncé la banque suisse ce lundi matin. À cette date, Credit Suisse Group sera fusionné avec UBS Group.
Une fois l’opération achevée, les actions et les American Depositary Shares (ADS) du Credit Suisse seront retirés de la cote du SIX Swiss Exchange (SIX) et du New York Stock Exchange (NYSE). Les actionnaires de Credit Suisse recevront une action UBS pour 22,48 actions en circulation détenues.
Les obligations de Credit Suisse Group AG au titre de ses titres de créance en circulation deviendront des obligations d’UBS Group AG.
5.000 milliards
La plus grosse fusion bancaire depuis la crise financière créera un groupe supervisant 5.000 milliards de dollars d’actifs, donnant à UBS du jour au lendemain une position de leader sur des marchés clés.
La méga-banque emploiera 120.000 personnes dans le monde, bien qu’elle ait déjà annoncé qu’elle supprimerait des emplois pour profiter des synergies et réduire les coûts.
UBS s’est empressé de conclure la transaction en un temps record, dans l’espoir de rassurer les clients et les employés de Credit Suisse afin d'éviter les départs.
(Avec Reuters)
A lire aussi: Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
Plus d'articles du même thème
-
HSBC, Prudential et Standard Chartered pâtissent d’un possible tour de vis réglementaire en Chine
Plusieurs sociétés financières exposées à l’Asie sont pénalisées en Bourse alors que les investisseurs s’inquiètent de voir les flux entre la Chine continentale et Hong Kong contrariés par un durcissement de la réglementation. -
La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
A la veille d’une validation décisive de la stratégie d’investissement pour les investisseurs particuliers de l'Union européenne (retail investment strategy ou RIS), la France freine des quatre fers, aux côtés de la Pologne. La menace sur la pratique des rétrocommissions a ressurgi dans les textes de niveau 2. -
L’Europe reporte de trois ans la finalisation du cadre réglementaire bancaire de Bâle
Les banques européennes bénéficieront d’un sursis supplémentaire pour appliquer les normes de Bâle relatives aux risques de marché. L’Europe attend de voir comment les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne appliqueront ces normes. -
Commerzbank ne renonce pas face à UniCredit, accusé de communication trompeuse
La banque allemande a saisi l’Autorité des marchés, la Bafin, concernant une annonce de sa concurrente italienne qui affirme avoir obtenu plus de 7% du capital de Commerzbank via son offre d’achat. -
Le projet de Bill Ackman pour Universal Music semble mort-né
Pershing Square, le fonds du milliardaire, a cédé pour 250 millions d’euros de titres de la major musicale et aurait mis en vente la totalité de sa participation après que son offre a été rejetée par Bolloré. -
Wellington Management reprend la gestion de fonds d’un assureur américain
Le gestionnaire d’actifs indépendant Wellington Management a annoncé, mercredi 3 juin, l’acquisition de Hartford Funds, l’activité de gestion de fonds de l’assureur américain The Hartford.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- LBP AM et La Financière de l’Echiquier annoncent leur projet de fusion
- Sanso Longchamp AM gagne pour la première fois l'Alpha League Table
- La BCE s’inquiète du levier des hedge funds sur les marchés obligataires
- James Reynolds (GSAM International) : «Il y aura une dispersion croissante des performances en crédit privé»
Contenu de nos partenaires
-
1+1Avec leur « maison commune », la CGT et la FSU signent un pacte de survie
La centrale de Montreuil franchit une nouvelle étape dans son alliance stratégique avec la FSU avec la deuxième organisation de la fonction publique -
No pain no gainLa « défaite amère » de l'Allemagne au Conseil de sécurité de l'ONU
Le chancelier Friedrich Merz prend une claque aux Nations unies, sanction de sa realpolitik et d'une forme d'arrogance -
Effet d’évictionComment la tech américaine siphonne l’épargne mondiale
Entre plans d’investissements colossaux et entrées en Bourse XXL, les besoins de ce secteur défient la gravité