Julius Baer confie son redressement à un associé de Goldman Sachs
Stefan Bollinger prendra la direction générale de la banque privée suisse au plus tard le 1er février 2025. Il devra redresser un groupe ébranlé par ses pertes dans la faillite du groupe immobilier Signa.
Après 25 ans de maison, il s'apprête à prendre les rênes, le 1er septembre, du prestigieux groupe technologique, succédant à Tim Cook. Les défis à relever sont nombreux, de la flambée des coûts des composants à l'attrition des équipes, en passant par le retard patent dans le domaine de l'IA ou la réussite impérative du lancement de la nouvelle génération d’iPhone dès le 9 septembre.
Julien Dapsens vient de rejoindre l’équipe de gestion en architecture ouverte de Rothschild & Co Asset Management en tant que gérant, annonce-t-il sur LinkedIn. L’intéressé vient de La Française Asset Management où il a travaillé quatre ans en tant que responsable de la sélection de fonds et de la gestion pilotée. Avant cela, il était gérant chez Platinium Gestion.
A l’occasion de la mise à jour de sa doctrine sur le gouvernement d’entreprise, le régulateur rappelle que 24 de ses recommandations ont déjà été intégrées dans le code Afep-Medef ou dans le guide d’application du Haut comité de gouvernement d’entreprise.
Capital Group a recruté Guillermo Veiga au poste de directeur des systèmes d’information (chief information officer). Il rejoindra la société en novembre, succédant à Marta Zarraga, qui partira à la retraite à la fin de l’année. Guillermo Veiga s’installera en Californie depuis Singapour, où il occupe actuellement le poste de group chief information and operations officer chez Standard Chartered Bank.
Dans le sillage de l’intégration d’Axa IM, le géant européen de la gestion d’actifs, fort de 1.700 milliards d’euros d’encours, consolide sa plateforme d’investissement en s’appuyant sur ses expertises historiques.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?