Réjane est revenue à la rédaction de L’Agefi en août 2016 après avoir passé huit années aux Echos pour couvrir le secteur bancaire en pleine crise financière puis l’asset management, secteur qu’elle pilote aujourd’hui à L’Agefi en tant que rédactrice en chef des verticales Asset Management, Investisseurs institutionnels, Private Equity et ETF. Spécialisée dans la presse financière professionnelle, passionnée par la Bourse et les marchés financiers, elle a commencé sa carrière de journaliste en 2000 à l’agence Option Finance avant un premier passage à L’Agefi entre 2006 et 2008. Son contact : rreibaud@agefi.fr
Le changement de nom avait été annoncé il y a un an environ. La société de gestion japonaise Nikko Asset Management est devenue officiellement ce 1er septembre Amova Asset Management. Elle dévoile également un nouveau logo et de nouvelles couleurs. La société, fondée en 1985, dit vouloir se positionner de façon à se développer davantage à l’international.
La société de services aux fonds a confirmé que le groupe de capital-investissement lui avait fait des propositions de rachat non contraignantes à ce stade.
Le groupe américain affiche une décollecte de 9 milliards de dollars sur ses actifs de long terme au deuxième trimestre 2025, dont 17 milliards pour le compte de son affilié.
Solvabilité 2, ESG, diversification… Le regard de Joël Prohin, ancien directeur du département de la gestion des placements de la Caisse des Dépôts, sur trente années d’investissements institutionnels.
PGIM, la division mondiale de gestion d’actifs de Prudential Financial, a fait état d’encours sous gestion de 1.441 milliards de dollars à fin juin 2025, en hausse de 8 % par rapport au trimestre de l’année précédente. Le groupe américain dit avoir profité de l’appréciation des marchés et d’une collecte positive.
La banque suisse, toujours en cours d'intégration de Credit Suisse, a publié ses résultats du deuxième trimestre 2025. Les encours de l'activité Asset management atteignent 1.952 milliards de dollars.