
Janus Henderson sort un fonds obligataire à échéance
Janus Henderson vient d’annoncer le lancement d’un fonds obligataire à échéance, dénommé Janus Henderson Fixed Maturity Bond (EUR) 2027. Ce fonds, libellé en euros, investira dans des obligations de qualité « investment grade » au sein des marchés développés à l’échelle mondiale.
Ce véhicule sera géré par l’équipe de gérants spécialisée dans le crédit des entreprises : James Briggs, Tim Winstone, Michael Keough, Brad Smith et Carl Jones. Il atteindra son échéance en octobre 2027 et distribuera des coupons réguliers tous les six mois.
Janus Henderson comptait 322 milliards de dollars d’encours sous gestion au 30 juin 2023.
A lire aussi: Janus Henderson annonce le départ à la retraite de John Bennett en 2024
Plus d'articles du même thème
-
Les protections contre le défaut de Casino payent
Les détenteurs de CDS vont recevoir plus de 98% du pair, après fixation par le comité de l’Isda, l’association professionnelle des marchés de dérivés, de la valeur des obligations. -
«Dans le crédit, nous sous-pondérons les titres de la catégorie triple B»
Bart aan den Toorn, gérant senior obligataire crédit chez Van Lanschot Kempen -
Les actions s’ajustent au nouveau paradigme des taux
Les banques centrales insistent sur leur nouveau credo «des taux élevés pour longtemps», que commencent à intégrer les places boursières.
Sujets d'actualité
- Ark Investment débarque en Europe avec le rachat de Rize ETF
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- CoinShares lance une activité de hedge funds crypto
- Exclusif Patrimonia : Les CGP renforcent leur pouvoir d’attraction auprès des sociétés de gestion
- Le régulateur américain adopte ses nouvelles règles sur les dénominations de fonds d’investissement
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants