Bettina Ducat remporte le prix AM Leader 2021 de L’Agefi
Bettina Ducat, directrice générale de La Financière de L’Echiquier (LFDE), a gagné le Prix AM Leader 2021 de L’Agefi. Celui-ci lui a été décerné à l’occasion du dîner Grand Prix de la Gestion d’Actifs (GPGA) organisé à Paris par L’Agefi ce 24 novembre. Elle succède au palmarès à Vincent Levita, fondateur d’Infravia.
Après un parcours chez Axa IM qui l’a mené à la direction de la distribution monde du groupe, Bettina Ducat est devenue directrice générale de LFDE en 2020. Sous sa houlette, la boutique de gestion d’actifs, filiale de Primonial, a retrouvé le chemin d’une forte croissance. Ses encours sont passés de 10 milliards à 15 milliards d’euros au 30 septembre.
Le Prix AM Leader distingue une personnalité que sa carrière passée et ses perspectives à venir font « sortir du lot » dans l’industrie de l’asset management française. Il vise à donner un coup de chapeau appuyé à une personnalité en milieu de carrière, au parcours déjà exceptionnel mais aussi susceptible dans l’avenir de marquer par ses nouvelles réalisations l’ensemble du secteur.
Pour désigner le vainqueur, la rédaction de L’Agefi a sélectionné des professionnels chevronnés puis les a soumis en ligne au vote des gérants privés, des investisseurs institutionnels et des multigérants.
Les meilleurs fonds primés
Les autres nommés étaient: Naïm Abou-Jaoudé, directeur général de Candriam ; Eric Bendahan, fondateur et président d’Eleva Capital ; Thierry Déau, PDG de Meridiam ; Arnaud Cosserat, PDG et directeur des Investissements de Comgest ; Philippe Couvrecelle, fondateur et président d’iM Global Partner ; David Kalfon, président fondateur de Sanso Investment Solutions ; et Alain Rauscher, PDG d’Antin Infrastructure Partners.
La 22e édition des Grands prix de la Gestion d’Actifs (GPGA), établie par L’Agefi en partenariat avec Six Financial Information, a par ailleurs consacré jeudi soir comme chaque année les meilleurs fonds dans les catégories actions, obligations et diversifiés. Retrouvez le palmarès complet dans L’Agefi Hebdo.
Plus d'articles du même thème
-
La cotation de SpaceX nourrit l’attractivité de l’investissement spatial
Dans le sillage de l’entrée en Bourse de SpaceX vendredi 12 juin, la «commercialisation de l’espace» va devenir économiquement viable, relèvent deux études. Plusieurs secteurs connexes s’avèrent attractifs pour les investisseurs. -
BlackRock mise au moins 5 milliards de dollars sur SpaceX
SpaceX d’Elon Musk s’apprête à réaliser la plus grande introduction en Bourse de l’histoire, en cédant 75 milliards de dollars d’actions en une seule opération. -
Une gérante de JP Morgan AM devient coureuse professionnelle
Après onze années chez le gestionnaire d’actifs américain, la gérante britannique va se consacrer au marathon et au semi-marathon à plein temps. -
Vanguard mise sur Manchester
Vanguard, le deuxième plus grand gestionnaire au monde, compte sur son bureau de Manchester pour soutenir sa croissance au Royaume-Uni, rapporte Financial News. -
Ethos hausse le ton et exclut toute entreprise engageant de nouveaux projets pétroliers ou gaziers
Concrètement, les entreprises concernées sortaient déjà de ses solutions d’investissement en raison de controverses ESG majeures. La fondation suisse fustige les comportements de certains pétroliers, notamment TotalEnergies, Exxon Mobil ou BP. -
Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
Après l’intégration de certaines activités de Natixis IM et Ostrum, Vega IS a changé de dimension avec 83 milliards d'euros d'encours. Son directeur général dévoile les ambitions du nouvel ensemble, entre opportunités au Portugal et arrivée prochaine sur le marché des ETF.
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- Jean-Baptiste Delabare (Montpensier Arbevel) : «La fusion nous a apporté une diversification que nous n'avions pas»
- Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
- Capital Group s'apprête à lancer ses ETF actifs en Europe
- L'AMF pourrait ouvrir les OPCVM aux cryptos
Contenu de nos partenaires
-
La Fabrique de l'OpinionGeorges-Louis Bouchez : « L'expérience belge démontre que le libéralisme peut gagner en France, avec les classes populaires »
Georges-Louis Bouchez : « Le MR a gagné les élections grâce à un vote populaire. Le parti auquel nous avons pris le plus d'électeurs, c'est le Parti socialiste ! Puis le Parti écologiste et le Parti communiste. Les bastions dans lesquels le MR a le plus progressé, ce sont les fiefs ouvriers » -
Mille milliards de dollars : que représente réellement la fortune colossale d’Elon Musk ?
La fortune d’Elon Musk a franchi, le 12 juin, le seuil inédit des 1 000 milliards de dollars après l’introduction en Bourse de SpaceX. Un montant spectaculaire, mais très dépendant de la valeur de ses actions -
SpaceX s'envole à Wall Street : Elon Musk lance la plus grande entrée en Bourse de l'histoire
Porté par une demande record, Elon Musk a orchestré depuis le Texas la plus colossale IPO de l’histoire. SpaceX est en passe de devenir un titan boursier malgré des pertes abyssales et une dette colossale