Altarea et Tikehau Capital lancent une plateforme européenne de dette immobilière

Les deux sociétés mettent un ticket global de 200 millions d’euros et vise un montant d’un milliard d’euros.
Agefi-Dow Jones
Altarea,  réhabilitation énergétique des bâtiments
Altarea est un spécialiste de la promotion immobilière  -  Photo Altarea.

Le promoteur immobilier Altarea et le gestionnaire d’actifs Tikehau Capital ont annoncé jeudi le lancement d’une plateforme de dette immobilière avec un objectif de 1 milliard d’euros. «La stratégie du fonds visera à offrir des solutions de financement face à l’importante pénurie de liquidités sur le marché et pourra financer un large spectre d’actifs immobiliers, dont des bureaux, commerces, biens industriels, logements, de la logistique et de l’hôtellerie», ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.
Altarea et Tikehau Capital mettent un ticket global de 200 millions d’euros.

«Le déploiement de cette stratégie nous semble particulièrement opportun aujourd’hui. Les entreprises et investisseurs en immobilier sont dans une phase d’adaptation à un nouvel environnement de marché dominé par des taux d’intérêt plus élevés, des sources de financement plus restreintes, ainsi qu’une incertitude sur un certain nombre de valeurs d’actifs» précise Alain Taravella, président fondateur d’Altarea.

Tikehau Capital a déjà réalisé 15 investissements à ce jour pour un total d’environ 500 millions d’euros en dette immobilière. La plateforme et le processus d’investissement seront pilotés côté Tikehau Capital par Maxime Laurent-Bellue, directeur de l’équipe Tactical Strategies.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...