L'association de consommateurs engage une action de groupe contre le leader du streaming. Depuis 2015, la plateforme est accusée d’avoir procédé à plusieurs augmentations tarifaires sans recueillir le consentement exprès de ses abonnés. La CLCV réclame aujourd’hui réparation et appelle les clients concernés à témoigner.
L'opérateur satellitaire a fait mieux qu'attendu pour l'exercice clos au 30 juin 2026. Grâce aux levées de capital réalisées fin 2025, son ratio d'endettement net sur Ebitda ajusté est revenu à 2,32 au 30 juin, contre 3,88 un an plus tôt. Insuffisant pour le marché.
Le géant mondial de la musique a publié des résultats trimestriels décevants. Son action plonge de plus de 20% et entraîne dans son sillage celles de ses principaux actionnaires.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés
SERIE. A la demande de l'Opinion, le biologiste, professeur au Muséum national d'histoire naturelle, se glisse dans les habits du locataire de l'Elysée. Son programme ? Un changement de paradigme