Bernard LE BRAS, Président du Directoire de Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, annonce la nomination de Philippe Jeanjean au poste de directeur des Partenariats.
Philippe Jeanjean, 53 ans, diplômé de l’ENASS, occupait jusqu’en décembre dernier le poste de Directeur Commercial et Marketing chez ACMN Vie.
Après avoir été Directeur d’agence bancaire (BRED), il entre chez Natixis Assurances en 1990 au poste de Responsable Commercial des Réseaux Bancaires puis intègre la Direction Internationale au poste de Chargé de mission.
Il rejoint le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe en 2007 pour entrer chez ACMN Vie où il occupe le poste de Directeur du Développement avant d’être nommé Directeur Commercial et Marketing.
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps