Par un communiqué, Monceau Assurances, groupe mutualiste d’assurance français, et KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe européen de banques privées basé à Luxembourg, ont annoncé un accord pour le rachat par le groupe français de la filiale d’assurance vie luxembourgeoise de KBL epb, Vitis Life.
Monceau Assurances souligne que Vitis Life poursuivra ses activités sous la conduite de l’équipe de direction en place actuellement, de sorte que l’opération sera sans conséquence sur la qualité des relations et des services offerts aux clients de Vitis Life.
L’indice PMI manufacturier définitif confirme sa reprise en juillet à un plus haut depuis avril. Mais la croissance est surtout soutenue par les commandes passées. La dynamique reste faible notamment en France, en Italie et en Espagne. Point positif, les tensions sur les prix diminuent.
La devise nippone progresse lundi à un plus haut de trois mois, poursuivant son rebond initié la semaine passée après une intervention conjointe, confirmée, entre le Japon et les Etats-Unis. Le débouclage des positions vendeuses aide aussi.
Comme Olivier Faure, la candidate à l'investiture socialiste plaide pour un montant inférieur quand d’autres craignent que le scrutin soit perturbé par des militants insoumis.
Le gouvernement a récemment demandé que soit étudié un « rapprochement » entre l'Institut de recherche pour le développement et le CNRS au nom de la simplification, mais le projet inquiète les membres de cette institution implantée dans plusieurs anciennes aires d'influence de la France