Lancement de la nouvelle signature Notaires du Grand Paris
La marque «Notaires Paris-Île-de-France» devient «Notaires du Grand Paris», annonce la profession, mercredi 5 décembre 2018. Elle regroupe comme la précédente les cinq chambres notariales de la région: (Paris, Hauts-de-Seine, Versailles, Seine-et-Marne et Essonne), soit 800 offices et 2500 notaires. Un nouveau site Internet sera bientôt mis en ligne.
L’objectif: «se rassembler autour d’une vision dynamique de la profession trois ans après la loi Macron», explique Bertrand Savouré, président de la chambre de Paris, alors que selon un sondage Ifop commandé par la chambre, 68% des franciliens sont optimistes lorsqu’ils pensent à l’impact des réalisations des projets du Grand Paris sur leur situation personnelle.
L’adhésion à cette marque se fera sur la base du volontariat, sans charte d’adhésion particulière mais les notaires devront se réunir autour de trois engagements:
- Un engagement de présence avec notamment la volonté de créer un évènement autour de l’attractivité du territoire avec d’autres professionnels du droit et du chiffre;
- Un engagement de service harmonisé permettant de coordonner les pratiques en matière de déontologie par exemple ou sur la répartition des tâches quand deux notaires interviennent sur un même dossier;
- Un engagement d’innovation afin d’adapter le service apporté au client et faire de nouvelles propositions juridiques sur des sujets variés tels que les nouvelles formes d’accès à la propriété ou la gestion de la dépendance.
,
,
,
Cette signature aura vocation à être inscrite sur tous les documents des professionnels y adhérant.
Plus d'articles du même thème
-
Les 3M, ces trois freins à la guerre qui n’ont plus d’effet
La pression sur Donald Trump liée aux élections de mi-mandat, aux marchés et aux munitions (les 3M) devait aboutir à une désescalade rapide du conflit en Iran, et guider des arbitrages qui n’ont pas vraiment eu lieu sur les marchés financiers. De quoi craindre un potentiel enlisement. -
Inetum accompagne la Banque d'Espagne sur l'euro numérique
Même si le vote de l'euro numérique à Bruxelles est retardé, les travaux sur sa version pilote sont déjà enclenchés. Alors que l'appel à candidatures pour les PSP vient seulement de se terminer pour la Banque de France, la Banque d'Espagne avance avec le français Inetum. -
La Cour des Comptes prescrit des économies en urgence à la Sécurité sociale
En présentant leur rapport sur le financement de la protection sociale, les magistrats ont insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures d’économies pendant qu’il est encore temps.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
La Bourse de Corée lance des ETF à levier sur Samsung et SK Hynix
- Les 9.000 milliards d’euros de la grande transmission sont devenus un marqueur politique
- L’énergie et la technologie alimentent les records en Bourse
- Les fonds d'obligations convertibles internationales à la loupe #167
- Robeco lance une stratégie quantitative sur les actions mondiales
- Qwarks obtient son agrément MiCA
Contenu de nos partenaires
-
Ce qui nous attend« Avec l'IA, les entreprises vont avoir besoin de beaucoup d’experts à la croisée du juridique et de la tech »
Pour Vincent Huguet, cofondateur et CEO de Malt, le besoin de conformité à venir des entreprises pour satisfaire aux règlementations européennes va faire naître de nouveaux métiers, à l'image des délégués à la protection des données (DPO) lors du RGPD. -
InnovationNouvelles techniques de génétique végétale : les députés européens à l'heure des choix
Le cadre réglementaire européen pour les « nouvelles techniques génomiques » (NGT) de sélection variétale est entré dans sa dernière ligne droite, avec des oppositions farouches -
« C’est une capitulation » : la mise en garde de Bruno Retailleau au gouvernement sur l'immigration de travail
Interrogé par l’Opinion, le candidat des Républicains à la présidentielle dénonce la tentation de desserrer les critères de régularisation. « Comme d’habitude, le gouvernement risque de se coucher devant les injonctions de la gauche, accuse-t-il. Il ne cherche qu’une occasion d’ouvrir les vannes »