La CNCEF met en place un service de médiation pour ses membres
La Chambre nationale des conseils experts financiers (CNCEF) a indiqué dans un communiqué qu’elle comptait mettre en place un service de médiation aux professionnels qui comptent parmi ses membres.
Concrètement, les membres de la CNCEF cumulant plusieurs statuts (CGP, intermédiaires en crédit...) doivent proposer à leurs clients différents médiateurs, rappelle la CNCEF.Raison pour laquelle une convention a été signée entre la Chambre et le Centre de médiation et d’arbitrage (CMAP). «Cette convention entre la CNCEF et le CMAP va permettre aux professionnels de la finance et de la gestion de patrimoine et de l’immobilier, d’adresser au CMAP, toutes les demandes de médiation. Il orientera les litiges vers le médiateur concerné et traitera toutes les autres demandes», explique la CNCEF.
Plus d'articles du même thème
-
Emeis boucle la cession de ses activités en Amérique latine
Le spécialiste des maisons de retraite a vendu ses actifs au Brésil, au Mexique, en Uruguay ainsi qu'au Chili pour 111 millions d'euros. -
Clarity à Washington DC, clair-obscur à Paris
Faustine Fleuret, directrice des affaires publiques de Morpho, appelle les candidats à la présidentielle à proposer des solutions pour assurer la souveraineté de la finance de demain. -
Indosuez WM promeut Stéphane Beauzac au poste de directeur commercial gestion de fortune Paris
Porté par vingt-cinq ans de maison, cet ancien patron du Grand Sud-Ouest prend les rênes de la stratégie parisienne pour muscler la conquête des très hauts patrimoines.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
- La France met le prix pour placer sa dette
- Le Crédit Agricole d’Ile-de-France se met en quatre pour ses clients patrimoniaux
- La dette française est sous la pression croissante des investisseurs
- A Patrimonia, l’opportunisme prime sur les inquiétudes
- L’Autorité des marchés rappelle à l'ordre les acteurs du financement participatif
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreElections en Europe : le spectre du post-libéralisme
De nombreux facteurs poussent l'Europe vers le post-libéralisme, mais le combustible politique le plus puissant reste incontestablement l'immigration -
IdentitésBlocage des lycées : trouvons des solutions, plutôt que des coupables
Il faudrait cesser de mesurer l'égalité scolaire au nombre de postes et commencer à regarder le nombre d'heures d'enseignement effectivement reçues par chaque enfant, ainsi que l'expérience de ceux qui les assurent -
« Et la France ? » : Ségolène Royal ne « peut pas » dire que l’Algérie est un régime autoritaire
La candidate à la primaire sociale-démocrate, connue pour sa proximité avec le régime algérien, a esquissé lundi matin une comparaison avec la France.