Jane Ambachtsheer devient responsable Global Sustainability chez BNPP AM
BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce le 20 juillet 2018 la nomination de Jane Ambachtsheer comme Responsable Global Sustainability. Elle pilotera la recherche, l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), l’engagement, l’advocacy et la gouvernance en matière de sustainability. Jane Ambachtsheer sera également en charge de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de BNPP AM.
Jane Ambachtsheer a travaillé plus de 20 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs, dont plus de 15 dans le domaine de l’investissement responsable chez Mercer, qu’elle a rejoint en 2000 comme analyste en matière d’investissementjusqu'à devenir ssociée et directrice de l’investissement responsable dans son dernier poste. Elle a aussi été consultante auprès des Nations Unies et a contribué au développement des principes pour l’investissement responsable (PRI), adoptés par plus de 1 800 signataires représentant 70 000 milliards de dollars d’actifs.
Plus d'articles du même thème
-
Pour JPMorgan, le scandale des fonds turcs menace la croissance économique de la Turquie
La banque anticipe un impact sur la consommation et la confiance des ménages, alors que plus de 450.000 investisseurs particuliers sont bloqués dans les 131 fonds turcs en voie de liquidation. -
Le dollar demeure une valeur refuge
Retrouvez comme chaque semaine le chronique de DeftHedge sur le marché des changes. -
Intesa Sanpaolo relève de 800 millions d’euros son offre sur MPS
La première banque italienne avertit qu’elle retirera sa nouvelle proposition si les actionnaires de sa cible approuvent fin octobre le projet alternatif présenté par ses dirigeants.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
ExclusifCybersécurité : Fleuret AI veut faire mouche avec ses agents IA
La start-up française est spécialisée dans le « pentest », où des hackers « éthiques » attaquent leurs clients comme le ferait un vrai pirate informatique pour repérer les failles de leurs systèmes et expliquer comment les corriger -
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette !