CIF : l’examen certifié AMF de la CNCEF renouvelé pour trois ans
Dans le cadre des nouvelles obligations de formation qui s’imposent aux CIF, la Chambre nationale des conseils experts financiers (CNCEF) avait souhaité dès 2016, voir son examen certifié par l’AMF. L’objectif était de proposer à ses adhérents CIF la possibilité de préparer et de passer cet examen.
L’examen CNCEF, certifié le 20 septembre 2016 par l’AMF, vient de voir son agrément renouvelé pour une période de trois ans. La réussite à l’examen certifié deviendra un passage obligé pour les CIF à compter du 1er janvier 2020, rappelle la chambre. La CNCEF indique enfin développer des partenariats avec le monde étudiant. Son premier partenariat signé avec l’ISG vise à faciliter le rapprochement entre les étudiants et les adhérents de la CNCEF. Il se concrétisera aussi par des travaux communs de recherche et de publication, et la préparation des étudiants à l’examen certifié AMF.
Un évènement L’AGEFI
CLUB GESTION DE PATRIMOINE - CGPI 2030
Plus d'articles du même thème
-
Les 3M, ces trois freins à la guerre qui n'ont plus d'effet
La pression sur Donald Trump liée aux élections de mi-mandat, aux marchés et aux munitions (les 3M) devait aboutir à une désescalade rapide du conflit en Iran, et guider des arbitrages qui n’ont pas vraiment eu lieu sur les marchés financiers. De quoi craindre un potentiel enlisement. -
Inetum accompagne la Banque d'Espagne sur l'euro numérique
Même si le vote de l'euro numérique à Bruxelles est retardé, les travaux sur sa version pilote sont déjà enclenchés. Alors que l'appel à candidatures pour les PSP vient seulement de se terminer pour la Banque de France, la Banque d'Espagne avance avec le français Inetum. -
La Cour des Comptes prescrit des économies en urgence à la Sécurité sociale
En présentant leur rapport sur le financement de la protection sociale, les magistrats ont insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures d’économies pendant qu’il est encore temps.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
La Bourse de Corée lance des ETF à levier sur Samsung et SK Hynix
Mirae Asset a levé 329 milliards de wons lors des souscriptions étrangères préliminaires, un record pour un ETF coté en Corée.
Les plus lus
- Les 9.000 milliards d’euros de la grande transmission sont devenus un marqueur politique
- L’énergie et la technologie alimentent les records en Bourse
- Les fonds d'obligations convertibles internationales à la loupe #167
- Robeco lance une stratégie quantitative sur les actions mondiales
- Qwarks obtient son agrément MiCA
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
RN : Julien Sanchez, le loyaliste chargé d’organiser la bataille de 2027
Compatible avec les deux têtes du RN, Julien Sanchez a déjà été désigné pour piloter la campagne présidentielle. Un choix d’équilibre pour un parti encore suspendu au verdict du procès du 7 juillet, qui doit déterminer si Marine Le Pen pourra ou non être candidate en 2027 -
Idée fixeLiban : Netanyahu veut pouvoir frapper le Hezbollah, même en cas d’accord entre les Etats-Unis et l'Iran
Le Premier ministre israélien reste fidèle à sa stratégie militaire et veut garder toutes ses marges de manœuvre -
EditorialBudget 2027 : le premier coup de canon
Que peuvent encore nous apprendre les quatre économistes désignés par Bercy, au demeurant brillants, sur l'état calamiteux de nos finances ? En vérité : rien