Pour mémoire, il s’opposait, dans le cadre de ces élections, à Julien Tokarz, président du syndicat des experts-comptables et des commissaires aux comptes (ECF). Charles-René Tandé était depuis 2013 président de l’Institut français des experts-comptables et des commissaires aux comptes (Ifec) après en avoir été le vice-président. Il a été désigné par les élus du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables le 14 mars dernier.
«Nous sommes la profession du conseil et nous avons des marges de progression importantes. Alors engageons un grand plan de reconquête des prestations à plus forte valeur ajoutée, au service de la croissance de notre économie», explique Charles‐René Tandé.
L’Agefi Actifs s’entretiendra prochainement avec Charles-René Tandé dans le cadre d’un article.
Le prestataire de tiers-payant qui travaille avec un grand nombre de complémentaires santé et de courtiers subit pour la deuxième fois en deux ans une attaque de grande ampleur sur ses données. Un épisode qui fragilise encore la chaîne de gestion des prestations de santé.
La Banque centrale européenne constate que le risque encouru par les institutions financières européennes concernant le crédit privé reste faible. Les assureurs et les fonds de pension seraient davantage touchés que les banques en cas de crise grave.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Prudente et exigeante sans jamais verser dans la technophobie, la première encyclique de Léon XIV, « Magnifica Humanitas », s’impose comme une contribution majeure à la réflexion sur l'intelligence artificielle
« La France peut s'enorgueillir d'être une grande puissance électrique », s’est félicité lundi le président de la République lors d'une grande rencontre sur le sujet à l'Elysée. Il n'exagère pas
La Banque centrale européenne a convoqué le 26 mai les principales banques de la zone euro pour une réunion exceptionnelle sur les risques liés à l’IA Mythos, le plus puissant modèle d’Anthropic. Seules certaines entreprises américaines y ont accès jusqu'à présent