Pour les mêmes raisons que le procès Wildenstein, à savoir le transfert d’une QPC, le procès Cahuzac est reporté au mois de septembre 2016.
Le journal Le Monde a rapporté hier que le vice procureur a fait valoir lors de l’audience qu’«au plan fiscal, les sanctions encourues sont uniquement financières. Au plan pénal, elles peuvent cumuler des peines d’amende, de détention, des interdictions professionnelles, civiles et civiques, telle que la suspension du droit de vote». Puis il a ajouté: «Quelle étrange conception que de mettre ainsi l’argent sur le même piédestal que les libertés individuelles».
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps