AccueilPatrimoineJuridique
Mirova : «Si on doit rétrograder nos fonds en article 8, c'est que l'article 9 est mort»
Mirova : «Si on doit rétrograder nos fonds en article 8, c’est que l’article 9 est mort»
Philippe Zaouati, directeur général de Mirova, affilié de Natixis Investment Managers spécialisé sur l’investissement socialement responsable, ne cache pas que l'éco-blanchiment est «un gros problème».
Le secteur des semi-conducteurs s’est subitement envolé en Bourse en fin de semaine après s’être effondré lors des jours précédents. Des réactions extrêmes qui traduisent la fébrilité du marché quant aux perspectives de l’intelligence artificielle.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
Entre 2012 et 2014, François Hollande ironisait sur les « pleureuses » (les patrons) qui venaient se lamenter dans le bureau de leur « doudou » ( Emmanuel Macron)
Depuis quelques mois, l'ex-président honni rencontre de nombreux chefs d'entreprise qui prennent en considération son futur programme. Ce n'est pas de l'amour, mais de l'intérêt bien compris