Légalix Avocat est un cabinet d’avocats traditionnel parisien composé d’un associé, Valéry Lontchi, d’un collaborateur et d’un juriste. Grâce à internet, ils ont créé une nouvelle offre, Legalix, un site internet validé par l’Ordre du barreau de paris, qui offre un service juridique à la demande, pour 3,99 euros la minute téléphonique. Leur objectif est de rendre facile, rapide et abordable le recours à un avocat. «Après avoir indiqué sa question juridique en ligne, l’internaute a la garantie d’être rappelé dans l’heure ou à l’heure de son choix, avec des réponses», précise le communiqué.
Selon la plate-forme, «la durée moyenne d’une consultation téléphonique est de 15 minutes chez Légalix, pour un coût de 59 € contre 250 € en moyenne pour les consultations en cabinet».
AstraZeneca et Bristol Myers Squibb explorent le scénario d’un mariage. L’union du laboratoire britannique et de son homologue américain donnerait naissance à un titan de la santé de plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires et de 400 milliards de capitalisation. Or, les investisseurs sont circonspects.
L’acquisition d’Atkore pour une valeur d’entreprise de 3,8 milliards de dollars renforcera la présence du fabricant italien de câbles dans les équipements électriques.
Dans son projet de big-bang institutionnel pour 2027, Gabriel Attal ressuscite une vieille promesse d'Emmanuel Macron, celle d'instaurer un « spoil system à la française ». Il serait temps