Le réseau notarial européen concentrera ses actions en matière de droit de la famille
Les interlocuteurs du Réseau Notarial Européen se sont réunis à Bucarest le 8 avril 2016, pour la première de leurs deux réunions annuelles. A cette occasion, les participants ont pu discuter des différents projets qui attendent le RNE pour l’année 2016 et qui se focaliseront principalement sur le droit de la famille. Parmi les initiatives qui verront le jour, la création d’une « checklist » des documents nécessaires pour le notaire d’un autre Etat membre saisi d’un dossier dans le domaine du droit de la famille.
La réunion de Bucarest a été aussi l’opportunité de présenter la nouvelle infrastructure IT du RNE, qui permettra à tous les notaires d’Europe d’ouvrir un compte avec accès sécurisé aux bases de données et outils de travail mis à disposition par le RNE, de communiquer de façon structurée avec leurs interlocuteurs et de partager des idées sur des forums professionnels thématiques. Cette nouvelle plateforme web doit être prochainement mise en ligne.
Plus d'articles du même thème
-
Le dollar demeure une valeur refuge
Retrouvez comme chaque semaine le chronique de DeftHedge sur le marché des changes. -
Intesa Sanpaolo relève de 800 millions d’euros son offre sur MPS
La première banque italienne avertit qu’elle retirera sa nouvelle proposition si les actionnaires de sa cible approuvent fin octobre le projet alternatif présenté par ses dirigeants. -
Le choc sur les taux préoccupe les gérants crédit
Le Panel Crédit de L’Agefi se montre d’autant plus prudent sur les spreads, ce mois-ci, que la forte hausse des taux souverains commence à avoir un impact qui incite à la sélectivité.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
ExclusifCybersécurité : Fleuret AI veut faire mouche avec ses agents IA
La start-up française est spécialisée dans le « pentest », où des hackers « éthiques » attaquent leurs clients comme le ferait un vrai pirate informatique pour repérer les failles de leurs systèmes et expliquer comment les corriger -
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette !