L’AMF rectifie les propos trompeurs d’Aristophil
L’AMF précise, contrairement aux éléments indiqués dans le communiqué susmentionné, qu’elle ne valide en aucune façon l’activité de la société Aristophil, celle-ci étant hors de son champ de compétence.
Par voie de communiqué de presse diffusé le 20 novembre 2014, la société Aristophil indique que : " son activité est validée par l’Autorité des marchés financiers ». Par ailleurs, dans une interview publiée sur le site nicematin.com, Monsieur Gérard Lhéritier, président d’Aristophil, indique : " Tous nos produits ont régulièrement été soumis à l’AMF et ils ont toujours obtenu son feu vert ».
Ces informations ont suscité des questions de la part d’investisseurs qui ont contacté à ce titre l’AMF pour confirmation.
L’AMF tient à préciser que l’activité de la société Aristophil n’entre pas dans le champ de compétence du régulateur financier, et qu’elle n’a ni agréé, ni visé, ni enregistré des produits de cette société.
En revanche, l’AMF rappelle qu’elle alerte régulièrement les investisseurs des risques des placements dits atypiques, et notamment les lettres et manuscrits, qui ne sont pas soumis à la réglementation protectrice des instruments financiers.
Source : communiqué de presse
Plus d'articles du même thème
-
Bridgepoint dépasse son objectif pour son fonds de prêt direct
Bridgepoint Direct Lending IV totalise 5,1 milliards d’euros dont 40 % ont déjà été investis, malgré les doutes qui planent encore sur le secteur de la dette privée. -
HSBC récolte les fruits de sa stratégie en Asie
Malgré son exposition au crédit privé, la banque britannique a publié des résultats semestriels en forte hausse par rapport à l’exercice précédent, la confortant dans sa stratégie et dans l’atteinte de ses objectifs annuels. Un programme de rachat d’actions d’un milliard de dollars a été annoncé. -
Pierre Pelouzet rempile à la médiation des entreprises
La continuité est privilégiée pour cette institution qui accompagne les entreprises dans le règlement amiable de leurs différends.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
First Trust et Global X ETFs rejoignent la course aux ETF spatiaux
Contenu de nos partenaires
-
Série 16/28Livres politiques : les secrets (et les clichés) derrière le choix des titres
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés -
Menaces« Cette attaque n’est qu’un avant-goût » : Raphaël Glucksmann et Léa Salamé victimes d’une campagne de désinformation russe
Après un faux article évoquant un « complot » en faveur de sa candidature à l’élection présidentielle, l’eurodéputé dénonce une « opération russe (...) identifiée, tracée, attribuée ». -
Qui est Isabel Peralta, figure du néonazisme espagnol ?
Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune femme exécute un salut nazi devant l'ambassade du Maroc à Madrid, en pleine crise entre les deux pays après les événements à Ceuta