En conseil des ministres, Edouard Philippe a annoncé le dépôt d’un projet de loi exclusivement consacré à la reconstruction de Notre-Dame.
Les contribuables qui feront un don bénéficieront d’une déduction renforcée de 75 % dans la limite de 1.000 euros et de 66 % au-delà de ce montant. Actuellement les dons éligibles aux 75 % ne sont déductibles que dans la limite de 537 euros.
Pour le mécénat, aucun changement n’est prévu. Les entreprises continueront à bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % dans la limite de cinq pour mille de leur chiffre d’affaires ou de 10.000 euros si ce montant est plus élevé.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
Le chef du Parti populaire, favori des prochaines élections générales, maintient la pression face au dirigeant socialiste. En interne, le Galicien tente de préserver l’unité précaire de sa formation
Deux suicides et deux tentatives ont eu lieu en quelques mois dans les services de Matignon. Une enquête préliminaire a été ouverte, rapporte France Inter, et un audit sera lancé
Le candidat à la présidentielle va enchaîner plusieurs déplacements à partir du 21 août. Le premier se déroulera dans les îles de Mayotte et de La Réunion