L’article 20 de la loi du 29 décembre 2014 de finances pour 2015 prévoit la suppression du droit d’enregistrement fixe de 125 euros sur les cessions de gré à gré de cheptel et autres biens mobiliers dépendant d’une exploitation agricole ainsi que sur les cessions de gré à gré des installations, matériels et produits dépendant d’une exploitation de culture marine.
Ce même article prévoit également la suppression du droit d’enregistrement proportionnel de 1,20 % sur les ventes publiques de biens meubles corporels.
La production de blé aux Etats-Unis est attendue en forte baisse, mais cela ne devrait pas affecter le niveau mondial grâce à une situation saine en Europe.
Le fabricant d’armes franco-allemand a enregistré une croissance de 16% en 2025 et son carnet de commandes a bondi de 40%. La cotation à Paris et Francfort est toujours en vue.
Contrairement aux producteurs de pétrole, le groupe d'ingénierie ne bénéficie pas de la hausse du cours de l'or noir et ses activités sont pénalisées à court terme par la guerre. Elle pourrait néanmoins être synonyme de nouvelles opportunités, notamment dans le gaz naturel liquéfié.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Loups, élevages, organisation des filières... Les députés ont encore des sujets très clivants à traiter dans le projet de loi d'urgence agricole. Les amendements sont nombreux et le temps est compté
Dans un étonnant jeu de chaises musicales, la Confédération des PME prépare son événement annuel en juin façon Medef, quand le patron du Medef parlera de PME ce mercredi à l'ancienne adresse des événements de la CPME
Le Premier ministre a ces derniers jours chanté les louanges de la responsabilité individuelle, en voulant notamment « libéraliser » la prime carburant. Mais, on l'a mal compris...