
L’ancien ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari rejoint le groupe Magellim

Une recrue de poids arrive chez Magellim! L’ancien ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a été nommé managing partner du groupe spécialisé dans l’investissement immobilier de région.
Son profil colle bien à la fiche de poste : copiloter et structurer «un nouveau fonds, dont la vocation sera de contribuer à la décarbonation dans des secteurs variés, notamment celui des infrastructures de transport, et dont la commercialisation est prévue pour les prochains mois», indique le groupe dans un communiqué.
Entre 2019 et 2022, Jean-Baptiste Djebbari a d’abord été nommé Secrétaire d’Etat aux Transports puis ministre délégué chargé des Transports dans les gouvernements Edouard Philippe et Jean Castex de septembre 2019 à mai 2022.
Avant d’être spécialisé dans les transports, Jean-Baptiste Djebbari faisait plutôt dans l’aviation. Il est diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile (ENAC) et a commencé sa vie active dans ce domaine. Il y a été successivement fonctionnaire, pilote manager innovation à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), puis directeur des opérations aériennes de la compagnie d’aviation d’affaire luxembourgeoise Jetfly.
Depuis mai 2022, il était président du conseil d’administration d’Hopium, constructeur français de véhicules haut-de-gamme propulsés à l’hydrogène.
Plus d'articles du même thème
-
Les obligations souveraines indiennes vont intégrer des indices émergents de JPMorgan
Plus de 230 milliards de dollars d’encours sont exposés à la gamme d’indices obligataires souverains émergents de la banque américaine. -
«La probabilité d’une nouvelle hausse des taux de la Fed reste importante si la croissance continue à surprendre»
Valentine Ainouz, responsable stratégie fixed income chez Amundi Institute -
Après la déception, la Société Générale garde le soutien d’analystes
Les objectifs présentés par la banque en début de semaine sont loin d’avoir convaincu les investisseurs. UBS et Jefferies continuent toutefois de miser sur la valeur.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques