Swiss Life AM adhère aux UN PRI et devient membre du GRESB
Swiss Life Asset Managers adhère aux Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI) et devient membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB)
La société de gestion Swiss Life Asset Managers annonce avoir adhéré aux Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI) et est devenue dans le même temps membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). La signature des PRI et l’adhésion au GRESB impliquent l’intégration des facteurs ESG dans son processus de gestion des risques, précise un communiqué.
, Les PRI, approuvés par les Nations Unies, sont un réseau international d’investisseurs collaborant ensemble pour mettre en pratique six principes d’investissement responsable tandis que le GRESB est une organisation dans le secteur immobilier qui évalue la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des fonds immobiliers.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Adrien Bilal (Stanford) : « Une politique climatique ambitieuse se justifie même en l’absence de scénario catastrophe »
Doit-on choisir entre climat et croissance ? Pas forcément, répond Adrien Bilal, mais la facture pourrait être plus salée qu'on ne le pense. Rencontre avec le lauréat 2026 du prix du «meilleur jeune économiste de France», professeur assistant d'économie à Stanford, qui recalcule le vrai prix du carbone. -
La nouvelle génération de philanthropes fait de l’impact une priorité
Plus structurée, la philanthropie séduit une nouvelle génération en quête d’impact mesurable, révèle une étude de Lombard Odier. -
Le spécialiste des données climatiques Greenly fusionne avec son homologue suédois Normative
Le groupe enrichera la plateforme de nouveaux produits logiciels reliant directement les données climatiques à la performance opérationnelle et financière des entreprises, avec pour ambition de gérer un milliard de tonnes de CO2 d'ici à 2030.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Selon une étude de MSCI, les fonds traditionnels non cotés sont sur la sellette face à la montée en puissance des ETF actifs. Mais changer de véhicule ne veut pas nécessairement dire changer de gestionnaire.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
« Un mauvais coup du Premier ministre » : où est passé le projet de loi sur les polices municipales ?
Le texte visant à élargir les pouvoirs des policiers municipaux patiente avant son inscription à l’Assemblée nationale. Le gouvernement reste muet malgré l’impatience du Sénat et des élus locaux. -
PromptitudeIA : l’Europe joue sa survie
Le retard européen est d’autant plus alarmant que l’intelligence artificielle est aussi stratégique – et potentiellement dévastatrice – que l’arme atomique hier -
Changement d'èreDéfense : le gouvernement vise 100 000 recrutements d'ici 2030, sur fond de déclin de l'automobile
L’exécutif souhaite développer le taux d’emploi dans la défense, porté par la nouvelle donne géopolitique. Énième reflet des mutations du tissu industriel tricolore, sur fond de déclin de l'industrie automobile