Primonial prend une participation de 40 % dans Leemo
Primonial va apporter à la plateforme de référencement son activité Immobilier résidentiel direct.
Publié le
Les groupes Primonial et Foncia annoncent la signature d’un protocole d’investissement relatif à la prise de participation de 40% de Primonial dans Leemo, plateforme de référencement et de mise à disposition de biens immobiliers résidentiels neufs actuellement détenue à 100 % par Foncia Groupe. Primonial va ainsi apporter à Leemo son activité « Immobilier résidentiel direct », qui accompagne les clients investisseurs dans leur parcours d’acquisition. «Cette prise de participation a pour objectif de soutenir le positionnement de Leemo et d’accélérer son développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine et des réseaux de distribution» et «valorise les synergies entre Foncia et Primonial», indiquent les deux groupes.
Selon le premier rapport dédié du MSCI, le marché des actifs privés entre dans une phase de transformation sous la pression de nouveaux investisseurs, de l’essor des fonds evergreen, mais aussi de l’intelligence artificielle.
Avec les seuls stablecoins réglementés en euros et en dollars émis par une entité de grande banque, Société Générale-FORGE (SG-Forge) ouvre un nouveau chapitre pour la trésorerie d’entreprise. A l'heure où les actifs numériques arrivent à maturité, nos experts analysent les apports concrets de la monnaie digitale pour les trésoriers et mettent en lumière les stablecoins bancaires réglementés comme une solution tangible.
Un document de travail, dont le leader de Place publique s’est démarqué, avant sa révélation par Politico, suggère de désinvestir les classes populaires et les banlieues pour se concentrer sur un électorat « cible » en vue de la présidentielle de 2027 : des urbains, diplômés et aisés, jugés plus réceptifs à une offre sociale-démocrate
Guerre commerciale, IA et statut de Taïwan... Les sujets de discorde entre les deux dirigeants ne manquent pas, alors que l’ombre du conflit iranien plane sur leur rencontre
Attention collector ! Swatch et Audemars Piguet s'associent pour la Royal Pop, une collection de huit montres de poche en biocéramique inspirée de l'iconique Royal Oak, disponible dès le 16 mai en boutique.