Lyxor Asset Management (« Lyxor ») annonce la nomination de Lionel Paquin au poste de Président, à compter de ce jour. Il remplace dans cette fonction Inès de Dinechin qui quittera prochainement le Groupe. Il rejoint également le Comité de Direction de la division Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.
Mr. Lionel Paquin était précédemment Responsable de la Plateforme de Comptes Gérés de Lyxor depuis 2011. Il a également occupé le poste de Directeur des Risques et du Contrôle Interne, et était membre du Comité de Direction de Lyxor depuis Septembre 2007. Auparavant, Mr. Paquin était Managing Director et Inspecteur Principal au sein de l’Inspection Générale de Société Générale depuis Juin 2004. Mr. Paquin a commencé sa carrière en 1995 au Ministère des Finances, où il a exercé différentes responsabilités. Mr Lionel Paquin est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’ENSAE (1995).
La maison mère de Google avait investi 900 millions de dollars en 2015 dans la société créée par Elon Musk. Sa participation, qui a grimpé à 94 milliards de dollars avec l’IPO de juin, est désormais valorisée 78 milliards de dollars.
L’économie suisse a surpris par son dynamisme au deuxième trimestre avec une croissance de 1,5% par rapport au trimestre précédent alors que les économistes anticipaient une contraction.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Députés, anciens ministres, élus locaux… l’Opinion a recensé les personnalités qui souhaitent faire leur entrée (ou leur retour) au Sénat lors des élections prévues le 27 septembre.
Le leader d'extrême-droite a regagné son siège de député lors d'une élection farce boudée par les grands partis. Le chef du parti anti-immigration Reform est rattrapé par des affaires de dons non déclarés