
Le fonds Emergence investit dans Talence Gestion
Emergence, fonds de Place dédié à l’incubation et à l’accélération de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, et NewAlpha Asset Management, son gérant délégataire, annoncent la sélection de Talence Gestion pour le compartiment de la Sicav dédié aux actions françaises et européennes.
Talence Gestion est le troisième investissement du fonds. Ce choix s’appuie sur l’expertise et les résultats de Talence Gestion créé en 2010 par Didier Demeestère, Régis Lefort, et Cathy Jeffrey, auxquels s’est joint récemment Alain Pitous.
Talence Gestion emploie actuellement 23 personnes, dont 13 spécialistes dédiées à l’analyse et à la gestion de portefeuille, et gère 440 millions d’euros, dont 220 sous mandat.
Emergence apporte un total de 35 millions d’euros aux deux fonds MidCaps gérés par la société.
Le fonds couvrant des valeurs cotées en France, Talence MidCaps reçoit 30 millions d’euros, portant ainsi ses actifs gérés à 87 millions d’euros. Lancé le 30 juin 2010, ce fonds affiche une performance de +96,56 % au 30 mars 2015. Ouvert plus récemment en août 2014, le fonds Talence EuroMidCap, composé de valeurs cotées dans la zone euro reçoit quant à lui 5 millions d’euros, ce qui porte son encours à 17 millions d’euros.
Après Focus AM et Financière Arbevel, ce troisième investissement a été validé par le « Comité d’Investissement Actions » de la SICAV Emergence, qui apporte aux investisseurs la performance des fonds sélectionnés et leur permet aussi de participer, par un mécanisme de partage de revenus, à la croissance des sociétés de gestion partenaires.
Plus d'articles du même thème
-
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP -
La ponction douanière rapporte gros au Trésor américain
Au rythme actuel, les droits de douane pourraient dépasser les 300 milliards de dollars cette année. Mais une telle hypothèse, qui exclut certains effets de bord, impliquerait une répartition coûteuse de ces «taxes» entre les agents économiques, au premier chef les ménages et les entreprises américains.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »