L’Afer dote son multisupport d’une UC investie dans l’immobilier
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
L’Afer a annoncé ce mercredi 13 juin la présence d’une nouvelle unité de compte investi dans de l’immobilier au sein de son contrat d’assurance vie Multisupport Afer. Ouverte à la souscription depuis le 25 avril 2018 et géré par Aviva Investors, Afer Multi Foncier rassemble, au sein d’un même support, dess actifs liquides et illiquides mondiaux autour de la thématique immobilière, indique un communiqué qui précise que l’UC offre une couverture géographique large à travers une allocation flexible lui permettant d’être exposé au secteur immobilier, via les marchés financiers, directement ou indirectement.
Les marchés ont effectué une rotation des petites capitalisations et des valeurs de croissance vers les grandes capitalisations et la value en Europe. Aux États-Unis, la rotation a surtout bénéficié aux petites capitalisations.
Co-président de Blue Owl Capital et responsable du pôle crédit, Craig Packer revient pour L'Agefi sur la dynamique du direct lending et les tensions sur la liquidité de certains véhicules qui agitent le secteur depuis l'automne.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Si les candidats adoptent des stratégies inverses en cet été 2026, c'est qu'ils sont partagés sur l'effet d'une telle saison sur les intentions de vote. L'analyse des quatre dernières élections présidentielles ne leur permettra pas d'y voir plus clair
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »