Revolut va déposer une demande de licence bancaire britannique
Revolut, la plus grosse fintech britannique, s’apprêterait à déposer une demande de licence bancaire britannique, ce qui lui permettrait de proposer des services de prêts aux particuliers, ainsi que des services de dépôts protégés par le Financial Services Compensation Scheme, le régime légal britannique d’assurance-dépôts et d’indemnisation des investisseurs, selon le site spécialisé Finextra.com.
La firme est devenue le mois dernier la start-up financière la plus valorisée au Royaume-Uni, après un tour de table de 500 millions de dollars (461 millions d’euros) en série D, réalisé en février, qui lui a permis de tripler sa valeur à 5,5 milliards de dollars. Elle emploie actuellement 2.000 personnes dans 23 bureaux et revendique 10 millions de clients.
Si les fintech peuvent encore opérer depuis Londres dans toute l’Europe cette année avec leur passeport européen, durant l'«année de transition» du Brexit, ce passeport ne sera probablement plus valable depuis Londres à partir de l’année prochaine. Elle devront avoir acquis d’ici là une licence bancaire britannique pour continuer d’opérer sur le marché anglais. N26 avait annoncé son retrait prochain du marché britannique pour cette raison.
Plus d'articles du même thème
-
Allianz met un ticket dans le fonds de croissance européenne deep-tech lancé par Bruxelles
L’assureur allemand avait signé une lettre d’intention dès le mois de février pour participer en tant qu’investisseur fondateur à ce fonds destiné au financement des pousses les plus prometteuses de la deep-tech européenne. -
Kaiko boucle une levée de fonds de 110 millions de dollars
L'agrégateur de données sur la blockchain a convaincu de grands investisseurs du monde financier traditionnel d'ajouter environ 57 millions de dollars au pot de sa série B. -
En plein défi réglementaire, Revolut fait face à une cyberattaque
La fintech a répondu à des demandes d'informations clients d'une agence gouvernementale. Or, il s'agissait d'un faux e-mail : des données confidentielles ont été envoyées à des pirates.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
- La Fed sort de l'ambiguïté en remontant ses taux
Contenu de nos partenaires
-
Sous-titresDonald Trump et l'ONU : la stratégie de l'amour-haine
Malgré sa rhétorique anti-multilatéraliste et ses coupes budgétaires, le président n'a pas encore tiré un trait sur les Nations unies -
Gestion de criseCarburants : le goutte-à-goutte de Lecornu
Le Premier ministre s'en tient à la stratégie éprouvée depuis mars malgré la pression. Mais l'argument de la dette qui empêche un geste plus large tiendra-t-il longtemps ? La décision de l'Allemagne de baisser ses taxes isole la France -
La Fabrique de l'OpinionLéon XIV en France : « Le plus important n’est pas que le pape soit admiré, mais qu’il soit écouté »
Le voyage du pape en France, qui s'annonce hors normes en termes d'affluence, intervient en pleine campagne présidentielle, et peu après la légalisation de l'aide à mourir, à laquelle l'Eglise est profondément opposée. Mgr Matthieu Rougé décrypte les enjeux et les attentes qui entourent cette visite.