La néobanque Monzo atteint le statut de licorne
La banque mobile britannique Monzo a annoncé le 31 octobre une levée de fonds de 85 millions de livres (96 millions d’euros). Ce tour de table valorise la société à un milliard de livres pre money. L’opération la fait donc rentrer dans le cercle fermé des licornes de la fintech.
Parmi les investisseurs figurent General Catalyst, Accel, Passion, Goodwater, Thrive Capital, Orange et Stripe. La banque digitale envisage d’utiliser ces capitaux pour développer de nouveaux produits et augmenter ses effectifs. « Dans les deux prochaines années, nous voulons conquérir plusieurs millions de clients, afin de devenir rentable et concurrencer les cinq ou six banques britanniques les plus importantes », a expliqué le directeur général Tom Bloomfield au Financial Times.
Monzo prépare en outre un nouveau tour de financement par le biais de plates-formes de crowdequity. «Plus tard dans l’année, nous annoncerons un round de crowdfunding avec Crowdcube bien plus large» que le précédent, de 2,5 millions de livres en mars 2017.
La néobanque britannique, qui dispose d’une licence bancaire et offre des services de gestion du compte et de planification budgétaire, revendique un million de clients, surtout des jeunes. Elle compte porter ses effectifs à 900 employés, et proposer bientôt des comptes d'épargne et des prêts à taux fixe. Un élargissement de l’offre indispensable pour équilibrer le modèle économique. Monzo a perdu 33 millions de livres en 2017.
Plus d'articles du même thème
-
La version 2.0 de l’initiative "European Tech Champions" attire ses premiers gros investisseurs
La Banque européenne d’investissement vient de confirmer la participation de plusieurs investisseurs institutionnels au deuxième millésime de l’initiative European Tech Champions. -
Aria annonce une levée de fonds complémentaire de 7 millions d'euros
La fintech spécialisée dans le paiement et le financement de factures annonce également la signature d'une ligne de financement de 240 millions d'euros pour accroître sa capacité à payer les factures des petites entreprises. -
Fygr change de nom et part à la conquête des ETI
La fintech spécialisée dans la gestion de trésorerie devient Okimia. Elle lance deux nouveaux modules autour des paiements et des placements de trésorerie excédentaire.
ETF à la Une
La Bourse de Londres lance une plateforme de négociation ouverte 24h sur 24
- Les créanciers d’Altice International contre-attaquent
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur du luxe amorce une reprise au deuxième trimestre
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
Contenu de nos partenaires
-
« Incident sans précédent » : une IA échappe au contrôle d’OpenAI et pirate une autre entreprise
Mardi, OpenAI a annoncé qu’une de ses IA a accédé de son propre chef à Internet et a hacké Hugging Face, une autre entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle -
Flacon couture et grand cru, notre sélection de cinq huiles d'olive d'exception pour l été
Tandis qu'Estoublon donne des airs de flacon de parfum à ses flacons d'huile d'olive, Maison Sarah Lavoine les sublime dans un nuancier de céramique et Oliviers & Co habille les siennes de teintes solaires... Tour d'horizon des flacons d'huile d'olive qui vont égayer les tables de l'été. -
Monique Barbut reste finalement au gouvernement à la demande d'Emmanuel Macron
Après avoir annoncé ce mercredi matin de remettre sa démission, Monique Barbut a accepté de rester à son poste de ministre de la Transition écologique après avoir échangé avec Emmanuel Macron