Valeo pense pouvoir encaisser la crise en Europe en 2013
Valeo pense pouvoir maintenir en 2013 sa marge opérationnelle au niveau des 725 millions d’euros de 2012. L'équipementier automobile, qui attend cette année une baisse de 4% de la production automobile sur le continent mais une hausse de 1% à l'échelle mondiale grâce à l’Asie et aux Etats-Unis, anticipe une amélioration du marché européen au second semestre. Valeo a augmenté ses investissements l’an dernier à 857 millions d’euros, contre 666 millions en 2011, notamment pour ouvrir de nouveaux sites. La dette a augmenté de 240 millions d’euros à 763 millions.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Opale Capital accompagne l'éducation financière de ses clients
La plateforme de distribution de fonds de non coté aux particuliers, filiale de Tikehau Capital, lance Opale Academy. -
EXCLUSIFAtream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
La société de gestion fête ses dix ans et s'apprête à lancer une nouvelle SCPI en cours d'agrément. Elle a également structuré un FCPR avec le groupe BPCE accessible en assurance-vie. -
Les dettes émergentes bouclent un bon premier semestre
La dette des pays émergents, en dollar ou en monnaie locale, a rebondi après la volatilité consécutive au conflit au Moyen-Orient mais avec de la dispersion. Le marché se focalise désormais davantage sur la politique monétaire américaine.
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
Avec 113 milliards de souscriptions nettes, le marché européen des ETF continue son expansion et dépasse 3.000 milliards d’euros d’encours à fin juin 2026.
Les plus lus
- La nouvelle hausse du Livret A coûtera plus de 800 millions d’euros aux banques
- Le Crédit Agricole a injecté au total plus d’un milliard d’euros dans BforBank
- La Corée, un tigre asiatique qui commence à vieillir
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Volkswagen, toujours en crise, réfléchit à un nouveau plan d'économies
Les salariés s'opposent à la piste, évoquée dans la presse outre-Rhin, de la fermeture de quatre sites en Allemagne -
EditorialBudget 2027 : revoilà l'arnaque du patriotisme fiscal
Les contours d'une alternative light à la taxe Zucman restent flous. Pas la stratégie pour l'imposer : elle consiste à inverser la charge patriotique -
FertilisationsEngrais : la prise de conscience des dépendances débouche sur un plan d'urgence
La crise d'Ormuz a mis en lumière à la fois la grande dépendance française aux importations d'engrais (70 % des besoins) et aux énergies fossiles et la fragilisation de pans entiers de la production, notamment en grandes cultures