Total annonce une baisse de la marge de raffinage européenne
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Total a fait état lundi d’une baisse de la marge de raffinage européenne (ERMI) au premier trimestre, à 26,9 dollars par tonne après 33,9 dollars lors des trois derniers mois de 2012. Le groupe pétrolier avait enregistré une marge ERMI de 51 dollars par tonne au troisième trimestre 2012, selon des données publiées sur le site internet de Total. Au premier trimestre 2012, cette marge s'était établie à 20,9 dollars par tonne.
Avec ce nouveau produit dédié à l'investissement durable, l'assureur veut répondre à une double attente des épargnants : donner du sens à leur épargne tout en conservant sécurité et rendement.
Détenu par ses associés, le gérant français de private equity accueille le spécialiste des GP stakes comme actionnaire minoritaire afin d'accélérer son développement.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Ce mercredi, les députés vont voter le projet de loi Ripost, qui contient la création de plusieurs délits concernant la consommation détournée de protoxyde d’azote. Une bonne nouvelle pour les associations de sécurité routière
La mission flash menée par le député PS étrille un dispositif de soutien aux « gros rouleurs » qui n’a bénéficié qu’à 24 % des personnes éligibles. Face à ce non-recours massif, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon juge « normal » que l'obtention de cette aide de 100 euros repose sur une démarche volontaire
Le gouvernement impose des restrictions inédites pour éviter des situations dramatiques en août. Les débits d'eau diminuent rapidement, et aucun territoire n'est à l'abri du risque d'incendies