Sprint Nextel est au coeur d’une bataille boursière
Publié le
Photo : Bloomberg
-
Dish Network, le numéro deux américain de la télévision par satellite, a proposé lundi de racheter l’opérateur mobile Sprint Nextel pour 25,5 milliards de dollars (19,5 milliards d’euros), ce qui pourrait remettre en cause le projet d’acquisition de Sprint par le japonais Softbank. Dish Network propose de verser aux actionnaires de Sprint Nextel 4,76 dollars en numéraire et environ 0,05953 action Dish pour chacun de leurs titres. L’offre, qui valorise Sprint Nextel 7 dollars par action, représente une prime d’un peu plus de 12% sur le cours de clôture du titre vendredi soir. Sprint, numéro trois du marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, a accepté en octobre une offre de rachat de 70% de son capital par Softbank pour 20 milliards de dollars. Sprint tente parallèlement de racheter la part du petit opérateur mobile Clearwire qu’il ne possède pas encore pour 2,2 milliards de dollars.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
Le groupe de défense allemand est revenu sur le marché obligataire jeudi 21 mai pour la première fois depuis 2010 avec une émission de 500 millions d’euros ayant attiré près de 6 milliards d'euros de demandes au pic, dans un marché très réceptif.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Pour légitimer cette décision, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a fait référence à une vidéo polémique publiée mercredi 20 mai par Itamar Ben Gvir, dans laquelle figurent des militants de la flottille pour Gaza, agenouillés et les mains liées
« Nos forces armées se sont reconstituées pendant la période de cessez-le-feu », a assuré Mohammad Bagher Ghalibaf, le principal négociateur iranien, qui est aussi président du Parlement iranien. De son côté, Donald Trump a modifié son agenda : il ne se rendra pas en effet au mariage de son fils pour des « raisons ayant trait aux affaires de l’Etat »
La commune d’Annay-sur-Serein a dû faire face à une problématique de taille : une eau rendue impropre à la consommation. En cause : une concentration en nitrates trop élevée. Alors que l’Agence Régionale de Santé préconisait la construction d’une usine de dénitrification, les élus ont opté pour une solution mutualisée, plus coûteuse, mais aussi plus durable