SolarWorld passe sous le contrôle de ses créanciers
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
SolarWorld a annoncé mardi avoir trouvé un accord préliminaire grâce auquel il sera en mesure de restructurer 1,2 milliard d’euros de dette. Cet accord prévoit notamment la transformation de dette en capital. Au terme de l’opération, le groupe tombera aux mains de ses créanciers. L’ex-numéro un allemand de l'énergie solaire a également annoncé qu’il allait recommander lors d’une assemblée générale extraordinaire une réduction de son capital de l’ordre de 95%. SolarWorld a par ailleurs annoncé que la chute du prix des modules solaires ainsi que des dépréciations d’actifs se traduiraient par une perte de plus d’un demi-milliard d’euros en 2012.
Le très attendu rapport sur la compétitivité bancaire de la Commission européenne doit être publié ce vendredi après-midi. Il propose d'assouplir certaines exigences prudentielles, notamment dans le ratio de levier, ainsi que des mesures pour encourager la consolidation du secteur.
La Depository trust and clearing corporation devrait lancer ce service en octobre prochain. Elle a exécuté mi-juillet plusieurs opérations via des actifs tokenisés, notamment de «repo» et de prêts de titres.
Le groupe appuie cette dynamique sur la gestion d'actifs, avec la fusion, l'an dernier, entre Richelieu Invest et Hugau Gestion, et sur la banque privée qui a agrandi son périmètre avec l'acquisition de Kaleido Private Bank en Suisse.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le président ukrainien a secoué Kiev en limogeant son populaire ministre de la Défense, au moment où son pays multiplie les avancées militaires et diplomatiques contre la Russie
Ces derniers mois, les alertes sur l’état des finances publiques se sont multipliées, au point de presque devenir quotidiennes. Pourtant, le sujet ne semble guère prendre dans le débat politique