Sharp lance une augmentation de capital de 1,3 milliard d’euros
Publié le
Le groupe japonais a confirmé un projet d’augmentation de capital de 166,5 milliards de yens (1,3 milliard d’euros). 17,5 milliards de yens seront levés via des placements réservés à des sociétés qui lui sont liées, comme Lixil Group, Makita et Denso. Sharp a déjà bénéficié l’an dernier d’une injection de capitaux de 360 milliards de yens de la part de ses banques, complétée par la suite par deux de ses grands clients, Samsung Electronics et Qualcomm.
Doublant la taille du précédent millésime, Blackstone Capital Partners Asia III dépasse son objectif de 10 milliards de dollars, confirmant la prééminence des plus grandes plateformes dans la région.
Le multi-family office franchit le cap des 6 milliards d'euros d'actifs sous conseil et structure sa gouvernance en confiant à Nour Bendimered le poste, nouvellement créé, de responsable des investissements (CIO).
Lors d'une étude de phase 3 sur son traitement contre la rectocolite hémorragique, quelques patients ont développé des cancers. Abivax estime qu'il n'y a aucun lien mais les investisseurs sanctionnent lourdement le titre.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Giorgia Meloni semble vouloir privilégier le soutien aux ménages plutôt que le réarmement : Rome envisage de renoncer à une partie des 14,9 milliards d’euros du programme européen SAFE
La Russie a lancé 656 drones et 73 missiles dans plusieurs villes ukrainiennes, mardi 2 juin. L'attaque massive a fait neuf morts, dont quatre à Kiev, et des dizaines de blessés
La loi d'urgence agricole, texte à haut risque pour le gouvernement, a franchi la première étape de son parcours parlementaire dans les temps. L'exécutif assure que le projet de loi en ressort plutôt préservé, malgré des réécritures d'ampleur dictées par LFI et le RN