Le groupe sud-coréen a dévoilé hier la dernière version de son téléphone mobile vedette, le Galaxy S4, doté d’un écran plus grand et de nouvelles fonctions, afin de contrer Apple sur le marché américain. Bien que le fabricant asiatique ait dépensé 400 millions de dollars (300 millions d’euros) en publicité téléphonique l’an dernier aux Etats-Unis, les ventes d’Apple aux Etats-Unis ont dépassé celles de Samsung pour la première fois lors du trimestre clos fin décembre 2013. Samsung a indiqué que tous les grands opérateurs américains commercialiseraient son dernier-né, mais n’a rien dit sur son prix ni sur la date exacte de mise en vente.
Si la guerre en Iran pénalise davantage leurs rivaux asiatiques, les acteurs du Vieux Continent restent confrontés à une perte structurelle de compétitivité.
Le groupe français s’est progressivement recentré sur les matériaux de spécialités, alors que son concurrent belge s’est scindé en deux sociétés indépendantes fin 2023.
Face à l’essor des biotechnologies, l’utilisation de molécules de synthèse permet de fabriquer des médicaments génériques de manière plus rapide et à moindre coût.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Derrière le témoignage accablant de Félix Barrès, qui accuse François Ruffin de l’avoir essentialisé comme « un arabe » dans sa BD alors qu’il se revendique « Français de souche », apparaît aussi le parcours d’un journaliste converti à l'islam aux positions pour le moins ambiguës sur le jihad
Invitée de BFMTV vendredi 22 mai, Marine Le Pen a réagi aux annonces faites la veille par Sébastien Lecornu concernant de nouvelles aides au carburant. Pour la cheffe de file des députés RN, ces dernières ne sont « pas à la hauteur »
Le livret A, dont le taux a été ramené à 1,5 %, est de plus en plus délaissé par les épargnants. L'encours a reculé de 1,28 milliard d'euros en avril, soit le quatrième mois consécutif de baisse