Rémy Cointreau a trouvé son nouveau patron

Franck Marilly va remplacer Eric Vallat qui avait annoncé sa démission surprise en avril dernier. Le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 25 juin.
Agefi-Dow Jones
Franck Marilly Rémy Cointreau.jpg
Franck Marilly était jusqu'à présent dirigeant au sein du groupe de cosmétiques japonais Shiseido  -  Rémy Cointreau

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mercredi nommer Franck Marilly au poste de directeur général à compter du 25 juin 2025, en remplacement d’Eric Vallat.

Rémy Cointreau avait annoncé le mois dernier qu’Eric Vallat comptait démissionner cet été, afin «de se consacrer à un nouveau projet professionnel».

«Eric Vallat travaillera aux côtés de Franck Marilly, afin d’assurer une transition harmonieuse, lui permettant ainsi de prendre pleinement ses fonctions», a indiqué mercredi Rémy Cointreau dans un communiqué.

Un groupe japonais

Agé de 59 ans, Franck Marilly était jusqu’ici président de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et de la division mondiale de parfums du groupe de cosmétiques japonais Shiseido. Ce diplômé de l’EDC Paris Business School est également administrateur de la Fédération des entreprises de la beauté depuis 2011 et administrateur du Comité d'échange franco-japonais depuis 2018. En février dernier, Franck Marilly a été nommé conseiller du commerce extérieur de la France par décret du Premier ministre.

Sous la direction de Franck Marilly, «le groupe poursuivra sa stratégie de valeur ainsi que le développement et la mise en oeuvre de nouvelles innovations afin de renforcer notamment la désirabilité de son portefeuille de marques, tout en consolidant sa position sur ses marchés clés et en s’ouvrant à de nouveaux territoires», a ajouté Rémy Cointreau.

A lire aussi: Un nouveau délai sur les taxes chinoises sur le cognac profite à Pernod Ricard et Remy Cointreau

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...