Rémy Cointreau a trouvé son nouveau patron
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé mercredi nommer Franck Marilly au poste de directeur général à compter du 25 juin 2025, en remplacement d’Eric Vallat.
Rémy Cointreau avait annoncé le mois dernier qu’Eric Vallat comptait démissionner cet été, afin «de se consacrer à un nouveau projet professionnel».
«Eric Vallat travaillera aux côtés de Franck Marilly, afin d’assurer une transition harmonieuse, lui permettant ainsi de prendre pleinement ses fonctions», a indiqué mercredi Rémy Cointreau dans un communiqué.
Un groupe japonais
Agé de 59 ans, Franck Marilly était jusqu’ici président de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et de la division mondiale de parfums du groupe de cosmétiques japonais Shiseido. Ce diplômé de l’EDC Paris Business School est également administrateur de la Fédération des entreprises de la beauté depuis 2011 et administrateur du Comité d'échange franco-japonais depuis 2018. En février dernier, Franck Marilly a été nommé conseiller du commerce extérieur de la France par décret du Premier ministre.
Sous la direction de Franck Marilly, «le groupe poursuivra sa stratégie de valeur ainsi que le développement et la mise en oeuvre de nouvelles innovations afin de renforcer notamment la désirabilité de son portefeuille de marques, tout en consolidant sa position sur ses marchés clés et en s’ouvrant à de nouveaux territoires», a ajouté Rémy Cointreau.
A lire aussi : Un nouveau délai sur les taxes chinoises sur le cognac profite à Pernod Ricard et Remy Cointreau
Plus d'articles du même thème
-
Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
Plusieurs bureaux tempèrent leurs attentes sur le redressement de la marque principale du groupe de luxe. -
La transmission d’entreprise pâtit de la procrastination du dirigeant
Le baromètre Grant Thornton souligne que la déstabilisation des équipes est perçue comme le risque principal d’une opération insuffisamment préparée. -
Heineken opte pour une direction hors-les-murs pour tonifier ses ventes
Le brasseur nomme Rafael Oliveira, en tant que nouveau PDG. Avec le choix de ce profil externe, issu du secteur du café, le néerlandais espère trouver la bonne recette de sa relance commerciale.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
- L'assurance emprunteur veut en finir avec les clauses d'exclusion
Contenu de nos partenaires
-
La Fabrice de l'Opinion« L'espace va devenir une infrastructure critique pour notre économie et notre quotidien »
L'Europe peine à structurer sa stratégie spatiale face à la montée en puissance de la Chine et les défis de souveraineté posés par le New Space américain -
Union des droitesDevant les patrons, Sarah Knafo et David Lisnard listent leurs points communs
Réunis mardi pour un déjeuner-débat par le mouvement patronal Ethic, l'eurodéputée Reconquête! et le candidat Nouvelle Energie se sont présentés comme les deux seules voix libérales de la campagne présidentielle -
Clair-obscurElites, retraites, voile... Au RN, le mystère Bardella
A l’approche du 7 juillet, les dernières polémiques obligent le RN à répondre à une question longtemps ignorée : qui est vraiment Jordan Bardella en dehors de Marine Le Pen ? En interne, certains redoutent la réponse