PSA Peugeot Citroën a annoncé qu’il lui faudrait prendre de nouvelles mesures d'économies en France pour atteindre son objectif d'équilibre financier en 2014. La faiblesse persistante du marché automobile européen, où PSA a réalisé 57% de ses ventes au premier trimestre, s’est traduite par un recul de 6,5% du chiffre d’affaires du groupe lors des trois premiers mois de l’année, à 13,02 milliards d’euros. Pour la seule division automobile, la baisse atteint 10,3%. «Les mesures opérationnelles que nous sommes en train d'étudier, c’est tout d’abord le lancement de négociations (...) sur la compétitivité du groupe», a déclaré Jean-Baptiste de Chatillon, le directeur financier du groupe.
Le spécialiste de la restauration collective a présenté sa feuille de route baptisée «Shift & Grow 2030». Il mise d'abord sur une restauration de sa compétitivité.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus