Orpea tire 200 millions d’euros sur son crédit syndiqué
Le gestionnaire de maisons de retraite Orpea a annoncé mardi avoir tiré 200 millions d’euros au titre du financement consenti par ses principaux partenaires bancaires en mars dernier.
«Ces fonds permettront de financer les besoins généraux du groupe et le service de la dette», a indiqué Orpea dans un communiqué.
Il s’agit du deuxième tirage de 200 millions d’euros effectué par Orpea au titre du crédit syndiqué sécurisé d’un montant total de 600 millions d’euros accordé au groupe par ses partenaires financiers en mars dernier.
Encore 200 millions
Le financement restant non tiré à ce jour «est constitué du Crédit D2 de 100 millions d’euros, mobilisable à partir de septembre prochain, et du Crédit D3 de 100 millions d’euros, mobilisable selon certaines conditions suspensives», a complété Orpea.
Orpea est engagé dans une vaste opération de restructuration, afin de restaurer un bilan mis à mal par de lourdes atteintes à la réputation du groupe. Paru en janvier 2022, le livre-enquête «Les Fossoyeurs» dénonce les mauvaises pratiques d’Orpea dans la gestion de ses établissements.
Plus d'articles du même thème
-
Arnaud Caudoux (Bpifrance) : «Nous sommes à la limite d'une vraie crise de la dette souveraine»
A l'occasion de la publication du bilan d'activité du premier semestre de Bpifrance, Arnaud Caudoux, son directeur général adjoint, estime que la tension sur la dette française va renchérir le crédit pour tous. Il revient aussi sur un semestre de crédit record hors période Covid, marqué par une sinistralité en hausse sur la garantie et des souscriptions en fonds de fonds au ralenti. -
Malgré les tensions, les discussions autour de la restructuration de Casino se poursuivent
Le distributeur ne paiera pas les intérêts dus fin septembre à certains de ses créanciers qui lui ont intenté une action contentieuse en août et s’opposent au projet de restructuration qu’il a choisi. Un accord entre les différentes parties semble malgré tout encore possible. -
Volkswagen anticipe un nouveau dérapage de ses résultats en 2026
Le groupe de Wolfsburg prévoit désormais des charges exceptionnelles totalisant 10 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros de dépréciations sur sa filiale Porsche.
ETF à la Une
T. Rowe Price entre sur le marché européen des ETF actifs
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- La France ne peut pas encore miser sur une intervention de la BCE
- Schneider Electric indispose les investisseurs en ciblant l’américain PTC
Contenu de nos partenaires
-
Net et sans bavurePrimaire sociale-démocrate : Raphaël Glucksmann plébiscité mais après ?
Avec 66 % des votants, le leader de Place publique a surclassé Olivier Faure dès le premier tour. Mais à peine son investiture acquise, certains dans son camp se chargeront de dynamiter cette rampe de lancement -
EditorialAccord Trump-Poutine : LFI et le RN face à leurs ambiguïtés sur l’Ukraine
Sans le faire exprès, l'Américain s’est peut-être invité dans la campagne présidentielle car cet accord peut agir comme un piège pour quiconque cultiverait une quelconque ambivalence sur la Russie -
Crise de croissanceLe régime des micro-entrepreneurs, ce très onéreux dispositif
Les inspections générales des affaires sociales (Igas) et des finances (IGF) dressent un portrait sévère de ce régime fiscal simplifié