Michelin veut se renforcer dans les guides gastronomiques

Michelin n’exclut pas de réaliser d’autres acquisitions dans le domaine du fooding pour accélérer la croissance de son activité guides et cartes, rebaptisée expérience de mobilité. Le fabricant de pneumatiques, propriétaire du célèbre guide gastronomique, veut tripler le chiffre d’affaires de sa branche expérience de mobilité entre 2016 et 2020. «Nous ne le ferons pas tout seul, nous avons besoin d’acquérir un certain nombre de compétences et de parts de marché», a déclaré mercredi à Reuters Claire Dorland-Clauzel, directrice générale du développement durable, des marques et du guide Michelin lors des journées presse du 67e salon de l’automobile de Francfort.

Michelin a déjà racheté en 2016 le britannique Bookatable, leader européen de la réservation de restaurants en ligne, et pris cette année une participation de 40% dans les guides Robert Parker Wine Advocate et Fooding. Les termes financiers de ces opérations n’ont pas été rendus publics.

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