Meta (Facebook) plonge après la chute de ses profits
Meta Platforms, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a présenté mercredi un tableau pessimiste de ses perspectives à court terme, anticipant un chiffre d’affaires au quatrième trimestre inférieur aux attentes des analystes et des coûts toujours plus élevés en 2023, rapporte Reuters.
Ces annonces ont fait chuter le titre, qui perdait 22% en début de séance à la Bourse de New York jeudi.
Le chiffre d’affaires de Meta Platforms au troisième trimestre a baissé moins que prévu en rythme annuel, de 4% à 27,7 milliards de dollars (27,5 milliards d’euros), alors que les analystes attendaient en moyenne une baisse de 5,6% selon les données IBES de Refinitiv.
Hausse des dépenses
Mais la société a dit s’attendre à un chiffre d’affaires de 30 à 32,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 32,2 milliards des analystes. Meta prévoit également que ses dépenses totales en 2023 atteindront 96 à 101 milliards de dollars, contre 85 à 87 milliards en 2022.
Le bénéfice net au troisième trimestre a baissé à 4,40 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action, contre 9,19 milliards (3,22 dollars) un an plus tôt. Le groupe enregistre ainsi son pire résultat depuis 2019 et une baisse de son bénéfice pour un quatrième trimestre consécutif. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,86 dollar.
Plus d'articles du même thème
-
Les actionnaires de Prosus tireront parti de ses bons résultats
Le conglomérat technologique néerlandais, qui a relevé de 40% son dividende annuel, lance un nouveau programme de rachat d’actions de 5 milliards de dollars. -
Le baromètre Micron rassure les marchés sur la demande liée à l’IA
Le fabricant américain de puces mémoire Micron a publié mercredi soir des résultats trimestriels et des prévisions records. Il est un des grands gagnants des pénuries de puces mémoire HBM, ayant engrangé à ce titre plusieurs contrats pluriannuels. -
La robustesse des sociétés du CAC 40 est chaque année davantage éprouvée
Si le chiffre d’affaires cumulé résiste tant bien que mal, la marge opérationnelle s’érode progressivement. L’endettement a fortement progressé en 2025, mais les bilans restent solides.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
Contenu de nos partenaires
-
IdentitésExtrême droite : le grand renversement
La famille du résistant honoré par la République a refusé la présence de représentants du Rassemblement national, au nom de la « continuité historique » entre eux, les collaborateurs et les nazis qui assassinèrent le grand historien -
Projet de loi d'urgence agricole : tout savoir sur la bataille de l’acétamipride au Sénat
Ce lundi, les sénateurs vont examiner le projet de loi d'urgence agricole (PLUA). Contrairement aux députés, ils devraient voter en faveur de la réintroduction de l’acétamipride -
Présidentielle 2027 : la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon soutient Edouard Philippe
Sur France Inter, lundi 29 juin, Maud Bregeon a annoncé soutenir Edouard Philippe dans la course à l'Elysée. La porte-parole du gouvernement a justifié son choix par le « risque absolument majeur d'un second tour entre le Rassemblement national et La France insoumise »