Meta (Facebook) plonge après la chute de ses profits
Meta Platforms, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a présenté mercredi un tableau pessimiste de ses perspectives à court terme, anticipant un chiffre d’affaires au quatrième trimestre inférieur aux attentes des analystes et des coûts toujours plus élevés en 2023, rapporte Reuters.
Ces annonces ont fait chuter le titre, qui perdait 22% en début de séance à la Bourse de New York jeudi.
Le chiffre d’affaires de Meta Platforms au troisième trimestre a baissé moins que prévu en rythme annuel, de 4% à 27,7 milliards de dollars (27,5 milliards d’euros), alors que les analystes attendaient en moyenne une baisse de 5,6% selon les données IBES de Refinitiv.
Hausse des dépenses
Mais la société a dit s’attendre à un chiffre d’affaires de 30 à 32,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 32,2 milliards des analystes. Meta prévoit également que ses dépenses totales en 2023 atteindront 96 à 101 milliards de dollars, contre 85 à 87 milliards en 2022.
Le bénéfice net au troisième trimestre a baissé à 4,40 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action, contre 9,19 milliards (3,22 dollars) un an plus tôt. Le groupe enregistre ainsi son pire résultat depuis 2019 et une baisse de son bénéfice pour un quatrième trimestre consécutif. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,86 dollar.
Plus d'articles du même thème
-
Les résultats de LG Energy Solution dépassent largement les attentes
La hausse de près de 26% du bénéfice d’exploitation trimestriel du fabricant de batteries électriques provient notamment des crédits d’impôt accordés par les Etats-Unis. -
OPmobility jette un froid sur le secteur des équipementiers automobiles
L'avertissement sur résultats lancé par l'ex-Plastic Omnium leste le titre en Bourse qui perd plus de 19 % en milieu de journée et emporte le compartiment parisien des équipementiers. -
Samsung prévoit un profit historique de 72 milliards d'euros sur un trimestre
Le géant coréen continue d'afficher des résultats record mais les investisseurs s'interrogent sur la pérennité de cette croissance explosive.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
Contenu de nos partenaires
-
Alea jacta estPrimaire de la gauche : les trois questions qui se posent avant le premier tour
Au jeu des pronostics, Raphaël Glucksmann fait la course en tête, mais les quelque 140 000 inscrits pour le premier tour, qui aura lieu vendredi et samedi, gardent le suspense entier -
VagueletteMidterms aux Etats-Unis : le raz-de-marée socialiste n'a pas vraiment eu lieu
Malgré la victoire des poulains de Zohran Mamdani lors des primaires, l'aile socialiste est minoritaire au sein des candidats démocrates à la Chambre des représentants. Selon une analyse de l'Opinion, le parti, à quelques semaines des midterms, reste majoritairement modéré -
Carrière et leadershipRémunérations : la transparence, ce ne sera finalement pas pour tout de suite…
Malgré le retard, François Yang, avocat spécialiste de droit du travail chez Capstan, conseille aux entrepreneurs de se saisir dès maintenant du sujet pour éviter conflits. Un chantier de plus pour 2027