Louis Schweitzer en mesure de redevenir vice-président de Veolia
Publié le
Le conseil d’administration de Veolia Environnement va proposer aux actionnaires de porter de 70 à 75 ans l'âge limite pour la vice-présidence du groupe, ce qui pourrait permettre à Louis Schweitzer de retrouver ce poste. L’ancien PDG de Renault, qui aura 71 ans en juillet, a occupé la vice-présidence du numéro un mondial de la gestion de l’eau et des déchets de 2009 à 2012.
Si la guerre en Iran pénalise davantage leurs rivaux asiatiques, les acteurs du Vieux Continent restent confrontés à une perte structurelle de compétitivité.
Le groupe français s’est progressivement recentré sur les matériaux de spécialités, alors que son concurrent belge s’est scindé en deux sociétés indépendantes fin 2023.
Face à l’essor des biotechnologies, l’utilisation de molécules de synthèse permet de fabriquer des médicaments génériques de manière plus rapide et à moindre coût.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Le livret A, dont le taux a été ramené à 1,5 %, est de plus en plus délaissé par les épargnants. L'encours a reculé de 1,28 milliard d'euros en avril, soit le quatrième mois consécutif de baisse
Canicules, inondations, recul du trait de côte… Les élus locaux sont en première ligne face aux effets du changement climatique. Pas facile, cependant, d’avoir une vision claire tant les sigles, les lois et les outils techniques sont nombreux. Voici les indispensables pour comprendre les leviers dont disposent les élus pour anticiper, encadrer et agir