Les actionnaires d’Evonik placent encore des actions avant l’IPO
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les actionnaires d’Evonik ont placé au total 12% du capital de la société allemande de chimie, une part du capital plus importante que prévu, alors que l’introduction en Bourse de l’entreprise est toujours annoncée pour la fin du mois d’avril. Parmi les investisseurs figure Temasek, et les deux principaux actionnaires d’Evonik, la Fondation RAG et CVC Capital Partners pourraient céder encore 2%. La société a par ailleurs annoncé une baisse de 2% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, à 3,27 milliards d’euros, et un recul de 3% de son bénéfice hors exceptionnels, à 336 millions.
Le distributeur affiche sa préférence pour le plan de restructuration présenté par son premier actionnaire. Il souhaite toutefois l’améliorer légèrement pour les créanciers et a besoin du soutien des banques.
Le groupe de divertissement et de paris sportifs se renforce dans la production de contenus grâce à cette acquisition. Après le rachat de JOA en début de semaine, il garde des marges de manœuvre.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique
Le lourd bilan humain de l’incendie en Andalousie rappelle que les feux de forêt ont fait plusieurs centaines de morts en Europe depuis dix ans. Jusqu'à présent, les incendies en France ont fait peu de victimes humaines
La Commission estime que les deux plateformes de Meta, trop addictives, rendent captifs leurs utilisateurs, dont les enfants. Deux fonctions sont particulièrement en cause : la lecture automatique des vidéos et leur défilement sans fin