Le titre Campari chute après un bénéfice inférieur aux attentes
Publié le
L’action Campari chute de près de 7% en milieu de journée après que le fabricant de l’apéritif éponyme a fait état d’un bénéfice 2011 inférieur aux attentes, l’environnement économique dégradé ayant pesé sur la croissance du groupe. Vers 12h25, le titre reculait de 6,87% à 5,29 euros à la Bourse de Milan. Le résultat net 2011 a augmenté de 1,9% à 159,2 millions d’euros, alors que les analystes financiers avaient tablé en moyenne sur 174 millions. Le chiffre d’affaires organique a augmenté de 8,8% à 1,274 milliard d’euros, contre un consensus de 1,283 milliard.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin